2 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010

Objet : Re: CR Gruissan 13-14/03/2010
par Anonyme sur 15-03-2010 13:42:15

Suite du CR

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, on se dirige vers la plage Sud de PLN. Et là , c'est un énorme carton. Je sais déjà  que ne naviguerai pas à  Gruissan aujourd'hui malgré ce que Mechouille peut dire.
Il nous explique qu'il va naviguer en 6.3 et qu'il peut nous prêter une 5.1
Avec Guillaupe on est plus que dubitatif. Arrivés sur la plage de la veille, l'impression bout du monde de la veille vire à  l'Apocalypse. Personne et un Mechouille qui gréé sa 5.1 (sa voile tempête dixit Mechouille la veille au soir). Je fais quelques photos mais c'est du très gros (plus tard baston.fr aura relevé des claques à  48 noeuds).
On voit passer Mechouille comme une fusée mais il ne dépasse pas les 35 noeuds de la veille. Ca nous rassure un peu ! C'est limite "humain".
Grâce à  un concours de circonstance, nous nous dirigeons vers Marseillan (étang Thau ?) Cf. CR Guillaume.
Là  c'est magnifique, il fait 16°C, l'eau est d'un beau bleu et il y a 20-25 noeuds au large. Je suis motivé comme jamais et je me mets l'eau le 1er avec IS94 et Stealth 6.4.
J'enchaîne des bons bords et j'attaque quelques bons jibe. La planche est vraiment bien. J'ai tous mes repères et elle accélère très fort dans ces conditions. Le passage du gros clapot est très bon, c'est du sans souci. J'ai plus de mal à  retrouver mes bons réglages de la 6.4 trouvé à  l'Almanarre. Il faut que bosse encore, le profil est un peu trop tendu. Ca manque de creux et ça ne vrille pas assez. Je me fais d'ailleurs charrier par les Papy locaux qui trouvent que je manque un peu de glisse
J'essaie ensuite la JP de Guillaume et je suis surpris par la facilité de la Board qui n'a pourtant pas une très bonne réputation dans le gros clapot. Les sensations sont géniales !
Au large le vent commence à  prendre des tours. On approche les 30-35 noeuds et je serai vraiment mieux en 5.8. Mais je veux valider le combo dans toutes les plages. Résultat, une grosse punition au jibe au large pour me rendre compte que l'eau est très froide (j'ai laissé la cagoule dans la voiture). Le gréement est sous l'eau. J'arrive à  le sortir assez vite mais je décide de rentrer pour éviter le bord de trop.

Bref tout le matos du week-end est validé. Dépaysement complet, accueil Top des locaux (grâce à  Mechouille). A refaire d'urgence.

Bon entraînement aussi pour le défi. Objectif : rentrer dans les 350, vu le niveau sur place, cela va être très dur de faire mieux.