8 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: TRANSPORT MUTUALISE - VAN 9 places

Objet : Re: TRANSPORT MUTUALISE - VAN 9 places
par Patrick sur 06-03-2010 15:21:07

Hello,

LA solution pour un véhicule partagé à  2/3/4 (max de chez max) est dans un groupe au niveau relativement homogène et capable de sortir partout.

Après, il ne faut pas exagérer (mais surtout, ne croyez pas que je cherche encore en cette voie, IDEE ABANDONNEE ET REMPLACEE PAR un BOX et/ou REMORQUE) :

- Cela revient à  2, 3 (ou 4) personnes qui se mettent d'accord sur le meilleur spot ou aller ... et je l'ai fait pendant 15 ans avec des potes avec nos propres véhicules en rotation (aucune différence le moment venu de choisir où aller dans le fond) sans que cela pose le moindre problème.

... les groupes qui se constituent presque quotidiennement avec le KIFF pour naviguer n'en sont-ils pas la meilleure preuve? Quelques stats devraient montrer que les groupes qui se constituent sont souvent les mêmes d'ailleurs.

- Pour ce qui est du choix du spot, le post de Bernard qui vient de sortir sur les stats 2009 montre bien Wissant en haut du tableau :
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=84988#forumpost84988

- Après, si c'est une molle à  Wissant, et tout bon dans le Cotentin (j'ai fait partie des tarés à  l'avoir fait dans la journée fin 2009), Siouville ou ailleurs pour tester un spot, c'est GENIAL ... tout windsurfeur cherche les meilleurs conditions le soir / check le matin et avise où aller pour une bonne nav.

- Seule ombre au tableau pour moi : le 76 où j'ai fait un n° incalculable d'A/R pour rien à  cause des préviz. du type F8 de SW annoncé pour F2 de plein W une fois sur place. C'était avant Winguru, si cela se trouve, les préviz. y sont maintenant bonnes et les carottes plus si nombreuses dans le 76. Cela serait intéressant de savoir ... et encore mieux de pouvoir y retourner plus souvent.

- L'aspect financier et écologique est indiscutable : à  2, c'est 2x moins cher et à  4, 4x moins cher : les économies peuvent te payer 1 trip / an à  l'étranger ou du matos ... et surtout à  la base, envisager l'achat d'un véhicule qu'il serait idiot (pour moi) d'acheter seul, juste pour la planche quand je navigue que 10-15 fois max par an.

- Pour écarter le soucis d'entretien et gestion du véhicule, une formule de leasing aurait même pu être étudiée : un peu moins d'économies, mais pas de frais cachés et un vrai service (pour peu qu'un leaseur accepte). Un peu de bonne ambiance et bonne intelligence perçue lors de mes covoiturages avec le KIFF et cela aurait pu être envisageable.

- Je parle un peu en connaissance de cause : j'ai fait l'expérience d'un véhicule mutualisé (à  2 il est vrai) il y a de nombreuses années avec un van VW de 1966 que l'on a amené à  sa belle mort, puis avec une 505 diesel, et je vous assure, JAMAIS un problème, que de la rigolade avec ce copain planchiste de l'époque et d'énormes économies au passage.

On était étudiants à  l'époque. La "maturité" aidant (j'ai 40 piges ce mois-ci), je ne vois VRAIMENT PAS comment cela pourrait moins bien se passer maintenant à  2, 3 ou 4 (grand max, je vous l'accorde s'il s'agit d'être ouverts à  aller dans divers endroits le jour J)...

... C'est plus une question d'ouverture d'esprit et de mentalité je crois : j'ai vécu 20ans à  l'étranger, mon co-voitureur était franco-anglais.

==> CONCLUSION A LAQUELLE JE SUIS ARRIVE SUR LE SUJET : je ne cherche PLUS en cette voie, mais dans celle du BOX et/ou REMORQUE qui m'a judicieusement et gentillement été suggérée par beaucoup de KIFFEURS ici.

Amicalement,
Patrick