0 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: TRANSPORT MUTUALISE - VAN 9 places

Objet : Re: TRANSPORT MUTUALISE - VAN 9 places
par verhaeghe sur 01-03-2010 16:10:20

Bien que non interessé par l'achat d'un véhicule en commun, je me permet d'apporter ma pierre à  l'édifice.

La fiabilité des véhicules visés:
Suivant l'enquête de l'ADAC 2008, voici le top fiabilité:
2 VW T5 33,0 35,9 28,6 17,9 12,2 7,4
3 Mercedes Vito/V-Klasse 39,9 35,2 29,7 30,7 16,4 9,0
4 Ford Galaxy 50,9 38,3 36,7 34,0 12,8 10,6
5 Ford Transit 63,8 40,6 25,0

Si il n'y a pas le trafic, c'est simplement qu'il ne se vent pas beaucoup en Allemagne et que les chiffres sont considérés comme non representatif.

Néanmoins, les enquêtes fiabilité faite en interne Renault tendent à  laisser penser que le Trafic est meilleur que le VW T5

Comment proceder
Plutot que d'acheter un véhicule utilitaire, pourquoi ne pas prendre plutot une remorque à  partager permettant de transporter aisement 5 quivers complets.

L'investissement est nettement moins important et les contraintes elles aussi beaucoup plus faibles.

J'y ai déjà  réfléchi avec Laurent/Golgoth21 et si le KIFF avait le budget, avoir une remorque dans un local dédié au KIFF serait une excellente solution pour minimiser les véhicules à  prendre lors d'un covoit.


Pourquoi je ne suis pas intéressé:
* beaucoup de boulot pour s'occuper du camion, surtout si il roule beaucoup et qu'il n'est pas tout jeune: révision, essence, lavage, entretien courant, ... Et personne qui n'aura envie de prendre sur son WE pour aller faire la maintenance et avancer les sous.
* Temps perdu pour le chargement/déchargement de 9 quivers + temps perdus pour que tous arrivent au RdV + tps perdu pour que le dernier ait dégréé + camion avec remorque à  110 maxi sur l'autoroute = beaucoup de temps passé à  attendre plutot qu'à  naviguer
* Difficulté à  se mettre d'accord sur la destination commune pour peu que tout le monde n'ait pas le même profil (celui qui veut partir pour le WE vs celui qui veut partir à  la journée, celui qui veut faire du slalom, celui qui veut un spot wave-hardcore, celui qui n'est pas matinal, celui qui doit rentrer à  18h30 pour donner le bain à  ses enfants, ...)

Bref, je crois que le système que tu proposes fait du sens dans le cas d'un gars qui a un camion et qui le met à  disposition d'une collectivité homogène en terme de contraintes (des étudients de la même fac avec le même emploi du temps par exemple) mais peu de chance de trouver cette homogénéité à  travers les kiffeurs.

Bonne chance néanmoins et tiens nous au courant ;)