0 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Comment greer une Loft sails Blade

Objet : Re: Comment greer une Loft sails Blade
par Anonyme sur 15-02-2010 16:32:20

Citation :

golgoth21 a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:

Ce sont des voiles qui doivent avoir un creux énorme et une chute très molles (+ que mes anciennes warps).

Sur les photos ce qui étonne, c'est que le rond de guindant est faible et que la voile ne semble pas avoir de creux. Pour info, j'étais à  + 4cm de la côte préconisée et j'étais neutre (pas relâché) à  l'écoute. Un repère, le fourreau doit venir se poser sur le pont de la planche en recouvrant entièrement le pied de mat. il faut aussi reculer beaucoup plus les bouts de harnais qu'à  l'habitude (compte tenu du creux je pense)


Donc j'aurais du etarquer un peu plus à  l'amure ?

Je confirme que la voile n'est pas spécialement creuse.


C'est difficile à  dire... Il faudrait que je puisse gréer la voile avec toi. Ces voiles ont un creux vraiment important c'est l'une de leurs caractéristiques. A quoi ressemblait le double fourreau à Si plis et pb de tension, effectivement il faut penser aux spacers mais pour le creux cela me semble loin de la vérité et je ne suis pas sur que les spacers y fassent quelques choses.
Antoine a-t-il essayé ta voile. Il connaissait bien la mienne et celle de Lulla pour avoir tourné sur Vauville et Authie avec !

A l'Almanarre 3Pat avait des soucis un peu équivalent. Après vérification, je me suis aperçu qu'un embout de latte était cassé et que les autres lattes étaient mal réglées. Penses aussi à  vérifier de ce côté.

Pour le mat, je ne suis pas aussi catégorique que Lulla. J'ai vu de nombreuses Loft grées sur des mats RDM d'autres marques : rarement des soucis de ce côté là . C'est un gros avantage des RDM. Par contre certains mats (y compris de la marque du voilier) ont des vrais défauts de courbure, voire vieillissent très mal. On t'a vendu la voile avec le mat ?