4 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Allons nous sauver la planète ?

Objet : Re: Allons nous sauver la planète ?
par Anonyme sur 06-01-2010 18:01:32

Citation :

verhaeghe a écrit:
Rob, si tu me permets une petite remarque, ce topic est plutôt conviviale alors que les sujets traités pourraient facilement glisser vers la polémique, pour que cela perdure, essayons tous de ne pas faire d'attaque personnel ou d'ironie sur le dos d'une personne en particulier ;)
désolé si je t'ai blessé, mais ce n'est pas de l'ironie. Je trouve que ton discours est très formaté, même si je l'ai exprimé maladroitement, ce que je veux bien accepter.

Citation :

verhaeghe a écrit:
Pour répondre de manière plus précise sur la capacité ou non a fabriquer du carburant de synthèse à  partir de charbon en très grande quantité, je te conseille de lire le wiki suivant :
http://wiki.oleocene.org/index.php/Ch ... i%C3%A9#Quelques_chiffres

Dès que le pétrole sera à  nouveau à  un prix au baril très élevé, le développement d'unité de production CTL (charbon => Pétrole) va être très fortement relancé surtout quand on sait que la Chine a de gros stocks de charbon.
Super!!!! on va encore être un peu plus dépendants de la Chine!!!! (plus aucune indépendance éco, transport maritime accru...)

Citation :

verhaeghe a écrit:
Par ailleurs, la production d'Ethanol d'origine végétal n'en est qu'à  ses débuts et il reste encore de gros progrès à  accomplir par sélection génétique des végétaux à  plus haut rendement. Jusqu'à  aujourd'hui les végétaux avaient été sélectionnés par l'homme pour leur nourrir les populations, il y a donc encore des progrès à  faire pour trouver une plante à  haut rendement.

Sans oublier que l'épuisement des ressources pétrolifères est prévue dans environ 40 ans, cela laisse un peu de temps pour trouver la/les végétaux idéauxé¦ parait il qu'il y a des algues très prométeusesé¦
une culture d'OGM en pleins champs, c'est ça que tu préconise?

Ce que je pense personnellement, c'est que l'utilisation moteur thermique doit être reconsidérée, mais cela concerne tous les transports (routier, aérien, maritime).