Objet : Re: CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces par verhaeghe sur 14-12-2009 17:28:54
Citation : Paquitomicorazon a écrit: Je confirme Niluge, je suis le premier à louer l'innovation, les twin, tri, quad etc en vagues, qui apportent un réel plus, mais j'étais également fan de la radicalisation de la pratique quand je faisais du slalom. Le résultat, c'est qu'aujourd'hui, le matos de vague évolue tellement vite et devient tellement pointu que c'est limite flippant d'acheter du neuf :
Exemple :
- chez Starboard, qui achèterait une evil twin aujourd'hui à cette planche est totalement ringardisée par le quad de la même marque
- chez JP, le nombre de planches vagues au catalogue est proprement hallucinant, comment être sûr de faire le bon choix quand on navigue sur des spots parfa ois radicalement différents, comme nous les Kiffers ?
A la différence des années 90 où technicité rimait avec difficulté, ce qui rendait la planche inaccessible aux nouveaux pratiquants, aujourd'hui, en ce qui concerne les vagues, certes la nouveauté va dans le sens d'une plus grande facilité, mais en revanche, quel bordel !!! je ne sais pas si on va dans le mur, mais en tous cas, comparé à la simplicité d'un sport comme le kite, la planche passe vraiment pour un sport prise de tête, ce qui est particulièrement navrant en ce qui concerne la pratique de la vague qui justement, est censée être la moins prise de choux, l'importance du rider étant quand même plus importante qu'en slalom où en speed (sans vouloir froisser personne)
+1
Je change ma planche de vague tous les 2 ans et je devrais donc la changer en 2010 mais là .... que prendre???
Je commence à progresser en surf et je me sens clairement limité par l'aptitude à carver de mon evo90, j'avais envie de prendre une RRD wavecult 60 mais d'après les gourous de la vague, ne pas prendre une twin, thruster ou quad serait une erreur.
Je ne connais pas du tout ces planches. Je vais donc attendre une année ou 2 en plus qu'il y ait des retours et que le marché fasse naturellement le tri entre les différents concepts pour ne garder que ceux apportant un vrai plus à l'utilisateur (hors de l'effet de mode).
Et que va donner la revente de mon Evo90 en single
Antoine
|