5 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Cr Jonville 24/11/2009

Objet : Cr Jonville 24/11/2009
par Laurenzo17 sur 25-11-2009 14:55:27

Bonjour à  tous,

Voici un petit CR de notre sortie du 24/11/2009 à  Jonville avec Lulla et Teraben !

RDV chez Lulla à  7H d'où un réveil matinal au départ de Boulogne afin d'avoir le temps de passer à  Villennes récupérer mon Matos. Me voici donc devant la porte de chez Lulla avec un petit 1/4 d'heure d'avance. Le maitre des lieux à  donc eu la délicate attention de m'offrir un Café, merci encore. Benoit arrive à  l'heure nous discutons quelques minutes en chargeant la merveilleuse remorque de Lulla. Nous partons donc de Chambourcy sur le coup de 7H30.

Commence alors une petite discussion autour de notre destination, les prevs devant être au rdv sur les deux spots envisagés à  savoir Grandcamp (Criqueville) et Jonville que Lulla connait mais que Terabe ne connaissons pas. La décision collélgiale est donc prise de partir sur Jonville car le cadre semble bien plus beau que Grandcamp. Le voyage se fait sans encombre avec notre commandant de bord Lulla !

Nous arrivons donc sur place au alentours des 11H, le cadre de cette baie est bien sympa. Nous arrêtons sur le bas côté un petit mur surplombe la route. Une fois le mur escaladé une grande étendue d'herbe légérement abritée du vent s'offre à  nous pour gréer et accéder à  la plage qui se trouve à  quelques métres. Le cadre et effectivemet super, le vent est au rendez-vous avec 15 noeuds de base et 23 noeuds dans les claques.

Nous privilégions donc la sécurité pour nos combos car le vent baisse juste avant notre mise à  l'eau :
- Lulla : Carbon Art la rapide dévoreuse de clapot et Warp F2009 7.0 et un magnifique SL2 de 42cm. La Fulgurante Carbon Art 59 (si je me souviens bien) reste au padock mais prête à  être utlisée).
Teraben : La Falcon bête de vitesse mais broyeuse de jambes et de pieds est équipée d'un petit ailerons de 32 cm avec une puissante RS5 6.8 sont au rendez-vous prour prendre place sous les pieds de Teraben.
- Et moi : Après hésitation je gréé ma fidèle Vapor 6.5 ma Black Machine 66 avec 35cm d'aileron sont là  pour parcouri le plan dl'eau. Ma SP 95 est prête au cas ou le vent monte.

Première partie de nav assez tranquille avec de grosse moles !!! Une petite pause déjeuner et le vent prend quelques tours pour que nous soyons quasiment au planning en permanence. Nous en profitons pour nous faire des bords à  trois, ou je constate que Lulla est définitivement le roi du passage de clapot fond balle quand moi j'ai l'impression de reébondir de clapot en clapot... Mais Teraben et moi tennons tout de même le rythme imposé par le casque jaune qui nous précéde. Dans ces conditions il est vraiment difficile d'accélérer !!! Mais nous nous amusons bien.

Le vent prend une nouvelle fois des tours, moment que je choisis pour faire une pause pendant que mes deux compères sillonnent encore la baie qui s'offre à  nous. Rencontre avec des locaux très sympa qui me donnent quelques tips sur le spot. Teraben et Lulla rentrent et me confirme que le plan dl'eau devient vraiment difficile et que le vent monte bien !

Motivé mais un chouilla fatigué, je pars avec ma 6.5 et ma SP95 histoire de voir de quoi il en retourne ! Difficile de reprendre avec une planche avec beaucoup moins d'appuis. Je fais deux bords à  la con avant de partir comme il faut. A fond dans le clapot mes jambes souffrent ! Je ne vais pas trop loin afin de rester en sécurité car il doit y avoir 25 noeuds avec des claques à  30 ! Je me décide à  jiber et là  OOOOHHHH surprise... Le j'ai mon grément dans les mains mais ma planche c fait la belle.... J'enfile mon bout de harnais dans mon bras droit pour nager est récupérer ma planche. Ouf me voici avec un des straps arrières de ma planche dans une main et ma voile à  mon bras. Par chance ma plaquette est une rotule... mais associer les deux éléments restent particulièrement dur dans ces conditions de mer et de vent. Après une bonne demie heure je pense me voici en ordre de marche mais épuisé ! Je rentre donc en vrac sur la plage et me pause comme une m....

Pendant ce temps mes deux compères sont avec leur petit matos à  fond sur le plan dl'eau... Terabe semble lutté tandis que Lulla passe à  fond (toute proportion gardée dans un plan dl'eau défoncé).

Je suis exténué, il me faut du temps pour me reprendre et commencer à  ranger difficilement.

Excellente session de Slalom, même avec cette déconvenue.

Une fois tout rangé nous repartons de Jonville bien fatigué, je m'endors dans la voiture quasi dès le départ. Je me réveille une heure après et mes deux co voitureurs viennet d'établir un plan de bataille pour la fin de semaine.... Je pense que les ailerons vont fumer et que les records perso vont tomber. Enfin moi je dis ça je dis rien....