9 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11

Objet : Re: CR CROTOY SAMEDI 14/11
par Phil95 sur 14-11-2009 23:59:48

Première mi-temps Un bon petit CROTOY des familles.

'a valait le coup de se lever tôt. Rappel RDV à  6h30 à  l'IA.

A l'anémo il y a 19 20kts de vent moyen. Orientation SSE.

Premier BORD en 4.7 et 73l. Je décide d'aller loin au large le vent est passé Sud ( side shore). A plus d'un KM du bord mon wish (payé tout de même 30€ à  un poto du kiff) casse.

Heureusement il en reste encore une moitié. Je rentre tout doucement je change de wish et je repars. Le bonne surprise c'est que de bonnes vagues se forment au large, jusqu'à  1m parfois bien raides.
Avec Vincent et fabrice on s'envoie en l'air et dès que l'un d'entre nous tombe, l'autre lui envoie un jump bien gras à  la face. TRop bon!!!

Petit à  petit le vent passe SSO puis quasi SO = side on babord (mesuré avec une boussole) et se renforce. Je passe en 4.2 et Vincent choisit de passer en 4.4 mais emprunte sans le faire exprès la 4.7 d'un copain!!!! Mort de rire!!! Trop fort ce Vincent!!! M'enfin il l'a tenue juqu'à  la fin!!!

Et c'est reparti pour un tour. Les vagues finissent par disparaître et on décide avec Vincent de se faire un trip jusqu'à  la mer avec un retour jusqu'aux Tourelles et ceci plusieurs fois. Des km de freeride pleine balle!!!

A 11h58 soit 2 h après la marée haute, nous sortons de l'eau.

Magnifique journée sous le soleil!!!

2ème mi-temps
Gadjo est pressé, nous le confions donc à  Vincent pour le retour. Avec Lolo nous décidons de nous finir à  Cayeux (la croix de lorraine) spot du bout du monde.

Personne n'est à  l'eau, il n'y a aucun planchistes seuls 4 kiters se préparent à  partir. A l'anémo il y a 30 à  40 kts avec un maxi à  42kts. La mer est grosse et impressionnante. Je discute avec un kiter qui hésite à  aller à  Ault spot que je ne connais pas et qui est un peu plus protégé d'après lui. Il nous confirme que par SO Mers est déventé.

Sur ce spot de Cayeux, dans de telles conditions de mer, j'ai déjà  pris cher(mat cassé) et vu l'état de la mer je me débalonne et nous décidons avec LOLO de filer sur Ault pour voir s'il fait meilleur.

La route qui mène à  ce village perché sur la falaise est magnifique. En chemin nous croisons à  un rond-point un voiture tractant une fun box que nous perdons de vue. Nous sommes dans la bonne direction!!!

Nous filons vers la plage où nous retrouvons les 2 planchistes croisés un peu plus tôt. En tout nous sommes 4 planchistes!!!sur ce spot.

A l'anémo il y a entre 25 et 30 kts. Lolo se met en 4.0 les 2 gars du 95 et moi gréons 3.7. La mer est énorme 2 à  3m de vagues bien grasse. Le plan dl'eau est hyper propre, mais les barres ne sont pas faciles à  passer. PLus dur qu'à  Wissant. Quand tu crois que tu es passé en voilà  d'autres!!!

Je fais deux jumps hyper haut (3m de vagues prises pleine balle plus trois mètres de satellisation = 6m de chute). Ce n'est plus de mon âge et ça me calme pour le reste de l'après-midi. Je me contente de ne pas me faire croquer et de surfer ces grosses mémères qui manquent tout de même pente.
Le courant est puissant et chaque chute se traduit par une perte de terrain. Je comprends pourquoi il y a si peu de monde. Ce spot n'est pas très accessible.

Le vent prend des tours et vers 16h00 nous décidons
de sortir. Encore une bonne session sous le soleil .

Ault (Superbe village )est une bonne solution de repli par SSO à  SO quand il y a cartouche à  Wissant.