6 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Kerhilio 8 nov 2009

Objet : CR Kerhilio 8 nov 2009
par Anonyme sur 08-11-2009 19:46:54

Salut à  tous,

Nous sommes sur la route de retour, il faut occuper les 5 heures de route, un compte rendu s'impose donc maintenant...

En résumé : une session tribord très marquée surf, avec un vent assez irrégulier mais une qualité de vagues et des rayons de soleil qui ont permis de sauver la mise (bon, ce n'était pas Ponta Preta non plus).

Covoiturage : Nico78, JBZH, Lejeunepat et Steph92 et ma pomme.

Notre journée sud bretonne a commencé par un RV matinal mais pas trop : 6h à  Parly2. Le temps de charger le matis dans la remorque et d'attendre un retardataire (pas de délation) et nous voilà  en route à  6h30 dans la Concorde-mobile de Nico78.

Arrivée à  Kerhilio vers 11h15. Nous y retrouvons Duke, Oliv, Loualex, Nico, Sail, Arno (et j'ai du mal pour le dernier pseudo - mille excuses). Leur weekend se poursuit, ils ont bien navigué hier, mais onshore.

Il y a du monde sur l'eau, du vent side-off et des séries de 1,5m à  2m pour les plus belles. Après une hésitation sur la taille de voile, nous gréons tous 4.7 avec des flotteurs de 68l à  84l et c'est parti. La suite et l'irrégularité du vent donneront raison à  Jacky qui avait le plus gros flotteur.

Il s'ensuivra 2h de surf à  voile, parfois limite à  la rue et d'autres fois, surtout pour Nico et moi (68l et 75 l), avec de l'eau jusqu'aux genoux. Néanmoins, les surfs seront de qualité, ponctués de qq aerials, les conditions sideoff et la qualité des vagues aidant.

Après la pause déjeuner, nous repartons pour 2h avec un vent devenu plus irrégulier mais un regain de taille pour les vagues. Rebelote, des surfs sympas et parfois, comme en surf, des temps d'attente dans l'eau quand le vent passe aux abonnés absents. Pour moi la session se termine qq minutes avant les autres sur un beau surf que j'ai voulu garder comme touche finale.

Le temps ensuite que tout le monde sorte, remballe et nous voici en route peu après 17h. Bilan : force de vent un peu moins bien qu'attendu (on parlait de 4.0 à  l'aller) mais une session pas si mal, dans un décor vraiment sympa.

Comme d'hab, très bon gâteau offert par Jacky. A l'heure où j'écris, Nico pousse la machine pour nous ramener à  nos foyers, Jacky continue de récupérer de sa courte nuit, tandis que Steph et Pat matent un film de P à  l'arrière.



@++