9 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re:...

Objet : Re:...
par Sam sur 01-01-2006 17:34:08

[align=center]Session de l'après midi : Saint Aubin sur mer village des pêcheurs :[/align]

[align=justify]Le kiff :
Méchouille nous a rejoint et aussi à avec sa copine du kiff
Le spot parait déventé au bord, personne n'ose y aller, se demandant quelle voile mettre si ça a monter...
je me décide à  mettre 5.3 et 100l (en pensant que si le vent tourne ouest (il oscille entre SO et OSO) je mettrais 83l)
Je me mets donc le premier à  l'eau (merci les copains), mais le spot est plus que déventé au bord : je nage plus que je ne planche!, passe enfin la barre toujours un bon 2 mètres et plane au large, cape...

le retour se fait au surf frontside avec des vagues très cleans, pas très puissantes qui déroulent lentement
Pendant 3/4 d'heure, nous ne sommes que deux ou trois à  l'eau : le pied, je me chauffe en surfant "cool"
ensuite la foule arrive : 15 planches environ, plus 7 ou 8 kites (nous sommes chez eux sur ce spot) Les mecs sont tous d'anciens planchistes et sont très cools : plusieurs fois 2 kiteux m'ont laissé la priorité sur une belle vague, et se sont effacés...
d'un autre côté, faut aussi leur laisser la place de nous croiser...

Le soleil est au rendez-vous, le vent a légèrement monté : je suis TB en 5.3 et les vagues sont vraiment belles. Peu de sauts mais une vrai gavade de surfs... J'attaque de plus en plus tape des lèvres, tente des slashs... Je me prends quelques boites vraiment sévères en aériel, ou en surfant trop près du peack, l'écoute touche la vague et bam... Natation, mais rien de bien méchant...

Méchouille galère en 5.8 avec 80litres et 85kg Il envisage d'acheter une planche comme moi de 95-100litres : le rêve pour surfer et planer tôt pour remonter le spot au surf...
Armand s'éclate en 5.7 et 90 litres ("sa plus belle session de surf de sa vie" selon ses dires sur le chemin du retour) En tout cas une belle récompense pour lui qui depuis 3 sessions en Normandie n'a presque pas navigué (trop de shore-breack au Havre, trop froid au Havre, vent qui baisse au Havre, et trop de courant et pas assez de vent ce matin)

3h après je sors de l'eau (fatigué, mais toujours pas froid nul part : ma qqt peut en témoigner : elle était moins petite que d'habitude)
Tiens je vois au loin une vieille ezzy blanche... je ne savais pas que c'était un mec du kiff... Armand, Méchouille et moi même avons mis un bout de ruban à  la latte du haut (cela ne se voit pas bcp, mais qd on se croise sur l'eau ou qd le matos est à  terre c'est un bon signe de reconnaissance...)

On range vite : il fait tjs soleil, et rentrons réveillonner à  Paris :
une bonne journée : 4 h de route sans personne; 1h + 3h de planche dans de top condition au soleil par 8°C, 18h30 à  paris.
Bon le réveillon a été dur : à  4h du mat, cela faisait 23h que j'étais levé (plus 5h de route + 4h de planche + le froid + la danse + l'alcool... ) pas la tête des meilleurs jours!!!
Lever aujoud'hui 15h... dans le paté...[/align]