2 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Challenge Speed 2009

Objet : Re: Challenge Speed 2009
par FiX sur 26-10-2009 10:19:57

Citation :

verhaeghe a écrit:
Bravo les gars!!!

Voir vos nav à  travers vos CR fait bigremment envie.

FiX, va falloir que tu m'expliques le coup du racing jibe car je n'ai toujours pas été touché par la grace.

Quel dommage que tu es débranché le GPS au moment d'attaquer les vrais runs. Tu sauves la peau de Diabolo.

je remets le tableau à  jour ce matin.

A+,
Antoine


Pour le GPS remballé, c'est vraiment mais alors vraiment pas grave, tous les bords que je faisais c'était pas pour scorer, c'était uniquement dans le but d'aller faire un racing en bout de run!!
Si j'avais pu racourcir les bords et ne faire que 100m à  chaque fois je l'aurais fait, juste pour le jibe!!
Bon là  par contre on arrivait plus à  naviger sur le run à  l'allé et au retour, il fallait faire un long bord de près et sortir du chenal puis un contre bord et rentrer sur le run grand largue, donc forcément ça prenait 5 minutes à  chaque fois.
Et puis j'avais vraiment laissé tombé les "run", en fait quand y'a pas énormément de vent, se retrouver grand largue ça te casse encore plus la vitesse qu'au travers. Et là  l event baissait, j'étais parti gréé 8.4 donc j'ai remballé le GPS.
Et puis finallement c'est remonté et j'ai repris la 6.8 qui était au bord, donc pas de GPS.
Mais bon, ça, ça sera pour una autre fois, le miracle du jour c'était le racing!
J'en ai rêvé toute la nuit, c'est vraiment "touché par la grâce" comme tu dis, c'est marrant comme c'est arrivé d'un seul coup, le déclic...
Et c'est d'autant plus jouissif, c'est comme si ton te donnait un nouveau joujou!!
Ca se fait vraiment tout seul, au début je la metais pas complètement au ras de l'eau pour gagne un peu de temps et ressortir plus vite et pusi en fait après quelques essais je me suis rendu compte que c'était pas plus compliqué de la coucher au ras de l'eau, alors là  après ça c'était a fête!!
J'ai pas arrêter de "jouer" à  faire toucher la chutte de ma voile sur l'eau ou les bouts de harnais (c'est marrant t'es complètement au dessus de ton wish et t'as la vue sur la flotte en dessous de toi en regardant au travers de la voile. Et quand tu lèves la tête tu découvres une nouvelle vue au jibe, tu vois au loin dans ta courbe, c'st assez amusant.
JE ne me serais pris qu'une seule pelle à  cause du racing en voulan faire toucher la têtière, en fait y'a le wishbone qui touche avant!!
J'ai hâte de vous montrer ça en photo (on avait pas de photgraphe hier)

Et puis y'a une chose qui change pas mal avec ce déclic de position pour les racing c'est que maintentant je n'ai plus du tout l'impression d'être sur l'arrière de la planche, au contraire je suis complètement devant le mât et tout le poids du corps dans le strap avant, il ne reste plus qu'un tout petit peu de pression sur le orteils du pied arrière pour faire tourner la planche, forcément, mais c'est même pas sûr que le pied arrière serve beaucoup une fois que la courbe est engagée. Une fois que j'ai appuyé sur l'arrière pour incliner la planche, je me retrouve avec la grément compètement balancé sur l'arrière (et couché) et tout le poids de mon corps passe sur l'avant et y'a les 3/4 du rail de la planche qui s'enfonce dans la flotte, du coup ça tourne comme sur des roulettes et y'a quasiment plus besoin d'appuyer sur le rail avec le pied arrière, c'est la pression sur le pied avant qui maintient la planche en croube.
Assez difificile à  expliquer, mais ça se sent tout de suite.

Alors ensuite faut voir ce que ça donne sur un plan dl'eau plus chahuté, faut pas oublier que le spot là  c'est un billard... (dans le gros chantier je sais déjà  que c'est mort, pas la peine de rêver) mais dans le petit clapot gentil (genre plan dl'eau intérieur) y' ads chances pour que ça améliore grandement la stabilité de la planche.

Trop envie d'en refaire, cette sensation des'engager plein pot dans la courbe, c'est le pied...