6 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Début de Hernie Discale

Objet : Re: Début de Hernie Discale
par FiX sur 03-07-2009 23:49:32

Citation :

geforcejo a écrit:
tres interessant cette conversation, ms cela me fait flipper...

un ami en voulant faire bien m a fait craquer en me bloquant les bras et en poussant au milieux du dos et cela alors que je lui disait de ne pas me toucher .... enfin bref connerie, depuis j ai l impression que ce n est pas le même chose...
je voulais voir un specialiste avant de partir en stage mais je n ai pas eu le temps....

moi voici maintenant en malaisie, et je flippe un peu d aller me faire tripoter ...

est ce que cela peut etre grave ???

je vais demander a mon patron si il connait un specialiste Kine/ osteo ds le coin....


Les manipulations "HVLA" (haute vélocité faible amplitude) aussi appellées "trust" en gros le fait de faire "craquer" (pour rappel le craquement n'est absolument pas le but recherché ça n'est qu'une conséquence de la manipulation) ne sont ni dangereuses ni douloureuses si elles sont pratiquées par un professionnel!!
C'est un geste très technique que l'on répète des centaines et des centaines de fois pour le maitriser.
Faire juste "craquer" une articulation, tout le monde peut le faire, il suffit d'amener une articulation en amplitude max et de donner un coup sec... et c'est ça le problème: N'importe qui peut faire craquer une dorsale, le problème c'est que si c'est pas ton métier y'a 99.9% de chance pour que ce soit fait n'importe comment!
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais le mouvement est extrèmement précis et différent pour chaque articulation et même pour chaque vertèbre (en fonction de l'orientation des surfaces articulaires et de leur physiologie), en gros y'en a un sacré paquet et ça ne s'invente pas!!

Donc se faire craquer par un pote, c'est pas terrible...
Maintenant, faut voir que si c'est pas au niveau des cervicales (là  par contre ça peut être très dangereux, faut s'amuser à  ça!), même si c'est très mal fait, ça n'a jamais de conséquences graves.
Donc ne t'inquiètes pas, tu ne risques rien de dramatique.
Bon, par contre ça peut être très désagréable, ça fait mal, ça peut bloquer l'étage, faire des compensations au dessus et en dessous, tu peux même te retrouver avec un torticolis par exemple.
Donc rien de "grave" mais bon c'est quand même pas terrible...
Evite vraiment de te faire manipuler par un pote s'il nest pas ostéo...
Je ne sais pas trop ce qu'il t'a fait mais tu dis qu'il t'a bloqué les bras et qu'il a appuyé sur la vertèbre. Tu étais sur le dos, il t'a fait croisé les bras, il a passé sa main sous tes dorsales et il a appuyé avec son corps sur tes coudes, c'est ça??

Enfin bon, en gros tu te retrouves probabelemnt avec une bonne dysfonction dorsale, un blocage sur au moins 2 étages, y'en aurait pour 5 minutes pour te remettre d'applomb, par contre, en malaisie...alors là , j'en sais rien!!