8 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Collignon 24/6 + mini slalom

Objet : CR Collignon 24/6 + mini slalom
par verhaeghe sur 25-06-2009 10:56:59

Collignon, 23/6 vers 1à h du matin. 10 kiffeurs: pas mal pour un jour de semaine sur un spot au bout du monde.

Grand soleil, Eau turquoise et 15nds. On se met à  l'eau comme des fous et au bout d'une petite demi heure de nav, les slaloms s'organisent sur l'excellente initiative de Diabolo.

coté matos:
verhaeghe JP III 109 + RS5 7.8
laurentr78 Naish SP70 + Redline 7.8
Diabolo Isonic 111 + Warp 6.8
Phil95 Thommen RS 65 + Gun 6.7

Diabolo et moi testons d'abord plusieurs bouées avant de trouver une bouée qui semble convenable, permettant à  la fois d'avoir un bord long (1,5km) tout en étant travers sur les 2 amures et surtout en ne prenant pas la dévente du fort Vauban au bout de la digue.

Une fois la bouée trouvée, les premiers défi entre Diabolo et Antoine commencent:
Diabolo m'attend un peu au départ car je prends moins vite le planning que lui puis c'est un mano à  mano sur le premier bord. Nous sommes wish dans wish à  la première bouée. Je relance un peu mieux que Diabolo et prend une petite avance. Las, une méchante algue se prend dans l'aileron et Diabolo revient à  ma hauteur. le 2ème bord aller est dur car Diabolo est à  mon vent et 20m devant (la position idéale pour contrôler). Heureusement, j'arrive à  placer une bonne accélération qui me permet de repasser en tête avant le dernier jibe même si Diabolo revient fort sur moi lors de son abattée pour chopper la bouée. Diabolo ressort à  10m derrirère moi et à  mon vent. Situation dangeureuse... J'arrive tant bien que mal à  creuser un peu mon avance jusqu'à  avoir 50m d'avance que je conserve jusqu'à  l'arrivée.

Pour les autres slaloms nous recrutons du monde. Phil95 participe pratiquement à  toutes les autres éditions ainsi que Laurentr78.
Phil s'avère un compétiteur redoutable par sa régularité. Un vrai métronome qui ne rate rien et a toujours une bonne vitesse. Nous finissons notre 2ème manche en même temps lui au vent et moi 100m sous le vent (après avoir pris une algue qui voulait me faire perdre le planning).

Les manches s'enchainent, nous arrivons à  être jusqu'à  8 sur l'eau. Le niveau est très relevé et j'ai beaucoup de mal à  tirer mon épingle du jeu. Au final, je remporte 3 des 8 manches à  égaiité avec Phil (qui n'a pas fait la première manche) et juste devant Diabolo qui gagne 2 manches.

Diabolo avait comme arme un excellent jibe planning qu'il a dégainé plusieurs fois mais il manquait un peu de vitesse sur les longs bords travers.

petite synthèse des résultats entre Diabolo et moi:

première manche (2 allers retours):
Antoine 10'58'' (course gagnée, on est que 2...)
Diabolo 11'09''

Deuxième manche (2 allers retours):
Antoine 10'18'' (course gagnée, ex aequo avec Phil95)
Diabolo 11'09''

Troisième manche :
Antoine 4'38'' (course gagnée)
Diabolo 4'40'' (Diabolo en tête tout le long de la course qui se fait passer à  300m de la ligne...)

Quatrième manche (2 allers retours):
Diabolo 14'21'' (qui gagne la course au général)
Antoine DNF (grosse chute sur le premier bord)

Cinquième manche :
Antoine : 4'44'' (Phil est devant)
Diabolo : 4'59''

Sixième manche :
Diabolo : 4'47''
Antoine : 4''58'' (j'ai galéré pour prendre le planning, le retard était irratrapable surtout que Diabolo place un superbe jibe)

Septième manche (2 allers retours):
Antoine : 9'41'' (course gagnée)
Diabolo : 9'43''
Très belle manche ou une fois n'est pas coutume j'arrive à  faire un très bon départ tout comme Diabolo. J'ai un petit 20m d'avance à  la première bouée que je conserve après le premier jibe. petite algue dans l'aileron m'oblige à  abattre et à  sauter pour evacuer, diabolo revient, nous sommes cote à  cote lui à  20m au vent. Le jibe pres de la plage (pas de bouée pour le materialiser) n'est pas placé exactement pareil pour Diabolo qui du coup gagne un petit 10m et en profite pour repasser devant et en plus largement à  mon vent. Comme je remonte sur la bouée au large en capant alors Diabolo lui est au petit largue, il va un peu plus vite et attaque le jibe avec 5 bonnes secondes d'avance. Superbe jibe de Diabolo (Vmini à  14nds!). La fatigue se fait sentir et Diabolo relache un peu trop la bête, je le remonte et le passe 500m avant la ligne. Il finit 2ème, 3 secondes après moi. Dommage... ;)

Huitième manche:
Diabolo : 4'53''
antoine : 5'23''
Diabolo et Phil tuent la course d'entrée avec un très bon départ enchainé sur un très bon premier bord et un bon premier jibe. Moi qui ai pris un départ piteux, je ne peux rien faire et me retrouve en milieu de peloton trop fatigué pour chercher à  me battre pour gagner une place



On remballe, on se dépêche pour aller chercher les chronos sur Vauville.

Bravo encore à  Diabolo pour cette excellente idée que de faire des slaloms.