1 + 9 = ?

Re: CR LD la Baule

Objet : Re: CR LD la Baule
par Guillaupe sur 15-06-2009 08:58:10

Le manque de vent était un euphémisme.....
Comme l'a très bien décrit Antoine, départ tordu avec (a priori) le turbo du scenic qui casse du coté de Chartres, Antoine qui récupère Nolwen et Atlantis et retour chez moi par dépanneuse et taxi avec Benouill pour récupérer sa voiture et repartir dans l'autre sens... Du coup notre arrivée prévue vers 20h c'est fini vers 2h15 du mat.....

Le lendemain, réveil par Antoine pour les inscriptions et le briefing (auquel il ne viendra pas le bougre...), en quelques mot : "on attend le vent..."
Une première manche est lancée, j'ai du mal à  voir le sens de départ (je ne suis pas le seul). La corne sonne est c'est parti!!! , à  bah #OOPS# alors j'étais pas dans le bon sens au bon moment.... , je suis bon dernier est essaie de suivre le troupeau à  une bonne vitesse de 31k, à  non j'ai oublié la virgule... 3.1k... Je fais une pointe à  5k et dépasse Mathieu (Goudmatt) et rattrape un gars avec une Go et V8. Première bouée en vue, ça passe en empannplouf... et là  c'est le drame.... où est le 2ème bouée Je suis un petit groupe et Mathieu me suit, au bout d'1 km ou 2, toujours pas de bouée, on a d» se planter quelque part.....
Du coup on lâche l'affaire est on se tape des bords de folie avec Math avec des pointe à  au mois 8k en descente de houle.....
Pendant notre balade, les cornes de brumes retentissent une autre manche va être lancée, on ne le comprend pas tout de suite et on est super loin de toute façon... on part voir ce qu'il se passe.. Le temps d'arriver à  la première bouée, la plupart ont déjà  fini.... on laisse tomber et on retourne se promener...
Le vent monte et on planerait presque, je fais une pointe à  15.5k... c'est énorme..
On navigue tard, un encadrant de la course vient me voir savoir si j'ai émargé ou pas et me demande de retourner à  la plage le faire... On s'y retrouve avec Mathieu... Le matos est à  400m du point de départ, après signature, on décide de ne pas remonter à  pied mais en planche... bizarrement ce coup ci on arrive à  caper nickel et en 2 bords c'est fait. Mon premier bord et beaucoup plus long que celui de Mathieu et je me retrouve même à  rentrer au petit largue....
Soirée tombola, comme ya pas grand monde les numéros sont donnés au pif et chaque présent repart avec quelque chose...
Soirée crêpes bien sympa avec un super rosé..
Couché vers 1h30-2h...

Dimanche, réveil 8h30, il fait déjà  bien chaud. On prend un p'ti dej sympa tous ensemble (ou presque) : Marco, Fix, Audrey, Nolwenn, Benouill, Atlantis, Goudmatt et moi même.
A la plage vers 10h30 pour le briefing... on attend le vent...

Antoine tente de nous motiver pour naviguer, en nous disant qu'on serait dégouté de le voir planer..... La mer est d'huile et Antoine fait le corps mort au milieu de la baie.... On part avec Benouill et Goudmatt à  sa rencontre en kayak.... On prendra pitié et je le tracterai sur un bout avant qu'un peu d'air lui permette de finir le chemin tout seul..

On crame, le soleil est bien costaud, toutes les manches sont annulées et le vent monte mais on n'y crois pas trop. Je me decide et me retrouve quasiment du coté de Porinchet presque sans vent, tentative pour remonter vers notre point, j'abandonne quand je vois Benouill sur la plage et que je ne suis plus qu'à  500m de ce point. Il me file un coup de main pour remonter le matos...

Nous rangeons tout et partons pour la crêperie, on décolle vers 21h, arrivés chez moi vers 1h30...

We très sympa de part l'ambiance et le superbe .
La même chose avec du vent aurait vraiment était top...