6 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR sortie Collignon/Vauville samedi 30

Objet : Re: CR sortie Collignon/Vauville samedi 30
par verhaeghe sur 01-06-2009 07:34:53

CR Perso:

Co voiturage ultra sympa avec des gens aussi cools qu'intéréssants. Arrivée à  Colignon, le cadre est magnifique, on se croirait sur un spot de la mer rouge pour la couleur de l'eau.... Grand soleil et 20°, vent autour de 12/14nds.

C'est parti pour 3 heures de freeride ou l'on en prend plein les mirettes.

Je monte le GPS à  29nds suivi de pres par Lulla, Phil, Papounet et Diabolo.

On remballe sans se changer direction Vauville.

Certains ont du se dire que l'on était fous de partir de Collignon alors que tout y était au top pour Vauville ou le spot semble extrement technique: vent offshore ultra irrégulier autour de 30nds et 1m de vague qui tube pour aider à  la mise à  l'eau...

Benouill52, Mimich et soto, premier à  l'eau reviennent rapidement, l'un avec un GPS à  36nds en Go (planche débutant), l'autre avec une voile à  travers laquelle il est passé et enfin Benouille avec 4 lattes cassées.... Ambiance Ambiance...

N'ayant pas de matos adpaté (pour cause de réparation de l'AB+58 par FiX et RS6 5.8 pretée à  Marcsaker pour son trip dans le sud), je suis obligé d'aller en demander à  droite à  gauche. Heureusement que les kiffeurs sont très généreux. Lulla me prete un quiver très très haut de gamme (Wish X9, Loft blade 6.2 neuve, mat RDM 100%) et Papounet me prete une TB²58. Finalament, seul l'aileron sera à  moi.... Un immense merci à  vous 2 pour votre confiance et votre générosité.

Je passe ma première heure sur l'eau (ou plutot dans l'eau) vu que je n'y arrive pas du tout... Aussitot que je monte sur la planche je me fais arracher, je navigue à  100m du bord à  cause des vagues, il y a déjà  un enorme clapot... A la fin de cette première heure, je n'ai toujours pas passé les 30nds en VMax au GPS... Je suis archi over méga surtoilé et la loft que j'ai étarqué fort à  l'écoute à  un creux qui bouge dans les rafales et suivant l'allure.

Mon stupide amour propre en prend un sacré coup et je me pousse à  fond pour scorer. 34kn avant d'aller s'arreter pour une petite pause bien méritée. Durant cette pause je découvre que si je suis malmené, je suis loin d'être le seul. Seul Phil95 semble à  l'aise dans ces conditions. Phil95 est bluffant. Les dieux du speed normands sont déjà  tous à  plus de 37nds et j'entrevoie d'ors et déjà  la déculotté que l'on va se prendre, nous autres pauvres kiffeurs parisiens chahutés dans le gros baston.

J'y retourne et cet fois ci le spot s'offre sous un jour meilleur : les rafales et les molles se font moins sentir. Les bords travers légerement abattus se font à  plus de 30 nds de moyenne avec des accélérations franches à  chaque abattée. Une pluie de record perso peut commencer à  s'abattre. Intérieurement je suis en ébulition car je ne sais pas si c'est moi ou le gréement mais je n'arrive pas à  accelerer convenablement lors des grosses abattées. Au final, j'arrive juste à  dépasser mon précédent record perso de 0,1nd... Au fur et à  mesure que je detends la voile à  l'écoute (le vent baisse en fin de session) je pars pour des grandes series de spinouts une fois au largue.

Je rentre fourbu après 80km sur le spot. Sainte Nolwenn nous offrent 2 excellentissimes gâteaux que notre faim fait disparaître en quelques instants. La route du retour se fait à  moité en dormant pour moi. Désolé Yves de ne pas t'avoir fait la conversation.

Encore merci pour mes généreux Saint Maritains et à  Nolwenn.

C'est je crois ma plus belle journée de planche (avec celles passées à  l'ile Maurice). Je crois que j'ai trouvé la recette du bonheur : des potes, du vent, du soleil et une eau turquoise.

Merci à  tous d'avoir participé à  ce challenge!

Antoine