0 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR sortie Collignon/Vauville samedi 30

Objet : Re: CR sortie Collignon/Vauville samedi 30
par cyberfastfred sur 31-05-2009 22:17:26

Ha Vauville
Ce spot extraordinaire a encore une fois tenu ses promesses.
Pas si terrible vu du parking, on a toujours impression que le vent n'est pas si fort. Je gréé 5.5 overdrive, AHD GTS 59, Select Devil 29.
Mise à  l'eau un peu technique avec cette légère houle d'ouest creusée par le vent off-shore. Passé la barre on se fait arracher direct. Pendant 45 minutes je me bats comme un diable, mais je n'arrive pas à  scorer. Je plafonne à  30.1.
C'est hyper difficile d'abattre à  la rue avec en plus le danger de s'envoler sur la houle à  contre. Soto y a laissé une voile.
En plus quand on passe derrière les vagues sur le point de déferler on a l'impression de se faire rincer au karsher tellement le vent arrache le haut de la crête.
Le vent continu de monter et je décide de changer de voile. Je passe carrément avec ma vieille voodoo 4.5.
La commencent deux heures de folies. C'est pile la voile qu'il faut. J'enquille les runs. La marée baissant le spot s'applatit avec une houle nettement moins génante. Dommage que le vent soit un peu trop Est, c'est un peu carré et je pense plus irrégulier. Dès que j'abats, je passe les 32 noeuds, avec une arrivée immédiate sur une zone plus clapoteuse.
Je vais de plus en plus loin car la plage s'arrondi et on au grand largue sans trop s'éloigner. Je n'ose pas aller aussi loin que Mimiche ou Antoine de peur d'une galère en cas de casse. Sur la fin je me lache. Boom 35 noeuds.
Je n'en reviens pas j'ai enfin atteint cette barre et je n'ai même pas eu de grosse sensations. Une risée sur du super plat. Une demi heure plus tard même chance au bout de mon run, grosse claque, pas de houle et un billard. Je me laisse porter:36.39. Record perso explosé. Je continue un peu mais la fatigue se fait sentir. Quelques pointes au delà  de 30 noeuds mais plus de 35.
Mission accomplie.
Je suis un peu désolé pour Benoit qui a pas mal galéré au début avec voile, wish explosés puis planche abimée. Heureusement se dernière heure a été excellente.
Et Lulla aussi, mon partenaire des sorties speed de 2009, n'a pas pu tenter sa chance, car hyper surtoilé.
10 mec à  faire du speed dans ces conditions, c'était magique.