8 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Suicide collectif ?

Objet : Re: Suicide collectif ?
par willyskipper sur 18-03-2009 21:34:05

Citation :

F4009 a écrit:
Citation :

willyskipper a écrit:
Pour la Police c'est : passage obligatoire par Paris, 5 ans de blocage, et 2 à  3 ans d'attente dans le meilleur des cas pour muter.


Ouh! Tu fais bien de nous le dire car c'est pas vraiment ce la même chanson auprès du service communication à  Marseille justement! :

Peut-on choisir son affectation après la formation en école de police ?
Le choix de l'affectation s'effectue en fonction du classement final et à  partir des postes offerts. De nombreux postes sont offerts en région parisienne et dans les grandes villes de province, essentiellement en commissariats de sécurité publique, en compagnies républicaines de sécurité et à  la police aux frontières.

Si ce que tu dis est vrai (et à  priori on te crois sur parole!) c'est pas clair comme communication!

Rectificatif : certains postes ont pour age limite, 35 et non 26 ans et d'autres n'ont (en théorie, à  voir en pratique!) pas de limite d'age.

Certains postes administratifs sont recrutés directement par les préfectures en régions. (Donc poste sur la même régions?).


En fait, quelque soit le concours national ou région, 90% des affectations se font sur le SGAP de Paris (75,92,93,94) il y a très peu de sortie d'école directement en province, mais il y en a....seule condition finir classé dans les premiers dans sa promotion (qui peu être de 300 à  600 élèves !)
Pour info sur une des dernières promotions il y a eu une cinquantaine de place en province pour plus de 500 affectation SGAP Paris.
Pour le choix du corps CRS, DPAF(police frontières), DPUP(police urbaine de proximité), cela dépend du nombre de poste ouvert au moment de l'affectation qui se fait par le classement, mais c'est de plus en plus rare d'avoir des sortie d'école directement dans les CRS et DPAF .