5 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Une double fracture...une!

Objet : Re: Une double fracture...une!
par golgoth21 sur 12-06-2008 21:09:21

Citation :

FiX a écrit:
Quelques petits conseils:

Tout d'abord, ne pas en vouloir au médecin qui a fait la première radio, vu la taille et l'orientation des fractures, c'est le genre de truc qui est pas évident du tout à  voir à  la radion "classique", surtout celle du cuboïde, c'est quasiment impossible.

Ensuite, tes fractures ne sont pas spécialement graves et il n'y a vraiment pas à  t'en faire pour ce qui est de leur rétablissement MAIS celle du cuboïde demande que l'on respecte scrupuleusement son temps de consolidation, c'est un os qui s'irrigue difficilement et qui peut jouer des tours si on s'amuse à  le refaire bouger avant sa consolidation complète.

Autant avec le méta on peut être un peu plus négligeant et jouer au dur (genre je mets pas de plâtre et je remarche dessus au bout de 2 semaines sans trop de conséquences, autant le cuboïde c'est pas conseillé (à  vrai dire pour le méta c'est pas conseillé non plus, mais bon...)

Après botte ou plâtre, même combat, le tout c'est de respecter scrupuleusement l'immobilisation pour laisser le cuboïde tranquille...

Pour la suite, le soucis c'est pas la fracture (une fracture c'est souvent beaucoup moins embêtant qu'une entorse), alors la suite des évènements sera dictée par l'entorse. Parce que finallement on a diagnostiquer une entorse grave, mais sans savoir qu'il y avait fracture, donc avec un peu de chance l'entorse est moins grave que prévu car les signes de gravité (douleur, oedème, rougeur) venaient en plus de la fracture.
S l'entorse n'est pa trop grave, tu n'as aucun soucis à  te faire, si l'entorse est grave, là  y'a pas de secret, il faut du temps (on le voit bien avec tous les blessés sur le kiff en ce moment) et faut rééduquer comme il faut.

S'il te reste une sensation de gêne dans 6 mois alors que tout devrait être déjà  réglé et oublié, un tour chez un bon ostéo peut être très utile (les mutuelles remboursent de plus en plus), il y a souvent des petites manip à  faire après une grosse entorse parce que certaines articulations inter-osseuses du pied qui sont allé dans des amplitudes extrêmes peuvent rester en dysfonction pendant des années si l'on y prête pas attention (et y'en a pour 1/2 heure pour régler ça).

Voilà , bon courage...


#OOPS#, j'avais pas vu ta réponse... purée, la prochaine fois je mettrais en veilleuse mes phobies... je suis boulet

Nicolas, ne t'arrête pas à  ça... dans un débat, au départ il y a toujours un parti pris. L'important c'est qu'en sortie de discussion, le dialogue ait permis d'infléchir les jugements.
J'espère bien que nous covoiturerons ensemble.