0 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Hardelot du 8 au 12 Mai

Objet : CR Hardelot du 8 au 12 Mai
par verhaeghe sur 12-05-2008 23:56:57

Du soleil comme à  Gruissan mais en plus avec du vrai vent!

En entamant la semaine passée, j'avais le moral dans les chaussettes: 7.8 cassées et surtout X9 530 cassé, outre les sous, c'est aussi le temps d'indisponibilité qui est pénible. Je me voyais déjà  en WE prolongé du 8 Mai à  Hardelot sans ma Formula fétiche.

Un miracle s'est produit pour mon mat, Kibland en avait dans son garage avec un top felé et m'a proposé de le débarrasser de la base à  vil prix. Non seulement ca m'arrangeait carrément question budget mais en plus Kibland est sur la route d'Hardelot. Le rêve!!! Merci encore au dieu du windsurf qui veille sur moi.

Sur Hardelot, j'ai eu durant 5 jours une météo incroyable:

8 Mai : 10nds de SE (side off) tout plat, idéal en formula (TT04 + RS5 10.7), je me suis tiré la bourre avec les catas et fait un petit raid en baie de Canche. Les cata en pleurent encore... Le tout sous un soleil m'obligeant à  tomber la combi pour naviguer en maillot de bain.

9 Mai : bis repetita. Super session. Encore quelques propriétaires de cata de sport dépités...

10 Mai: Pas de vent

11 Mai: 15-20nds NE (side off) + houle 1m... Je sors quand même la formula et 10.7m². C'est sacrement technique la formula dans le vent "fort" et la houle, ca va de l'extase au largue en descente de houle jusqu'à  la peur au pres quand ca cogne et que tout le gréement craque. La fin de session verra les conditions se calmer et devenir tip top pour la formula.

12 Mai: 5-10nds N et plan dl'eau plat. Pas le temps de me faire une petite session de Formula mais ca s'annon'ait tip top encore une fois.

Bilan: 3 belles nav en maillot de bain sous le soleil. Ca faisant longtemps que j'en rêvais, Gruissan me l'avait promis, Hardelot me l'a offert.

La Formula est l'ami du planchiste qui navigue sous le soleil. Ca mérite d'y réfléchir à  deux fois pour ceux qui ne se sont toujours pas posé la question.

Antoine