4 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR - Wissant Samedi 12 avril

Objet : Re: CR - Wissant Samedi 12 avril
par Phil95 sur 13-04-2008 15:12:54

Citation :

golgoth21 a écrit:
Au fait, il m'est arrivé un truc qui aurait pu tourner au cauchemard.... et je vous le dis.... ne le refaites jamais....

J'ai voullu aider un kiteux... j'ai vu une aile, qui flottait avec personne au bout.... je me suis dit que le mec devait nager derriere comme un damné... j'ai donc arrêté mon flotteur et j'ai retenu son aile ..... grosse connerie, trés grosse connerie.

Des que l'aile fut stoppée, comme pas hazard elle s'est mise faire n'importe quoi, et j'ai tout de suite pensé que c'etait cuit a cause des filins.. je me suis dit que j'allais finir soit coupé par eux, soit prisonnier... Et bien, en fait c'est mon gréement qui s'est retrouvé dans l'axe des filins.... je me suis vivement écarté, car l'aile continuait de dériver, poussée par le vent, et la barre de traction est arrivée dans ma voile et j'ai vu mon gréément commencer à  être emporté, puis j'ai entendu un "clong" et l'aile à  poursuivi sa route.

J'ai lentement sorti le gréement de l'eau, inquiet de ce que j'allais trouvé comme dégats.... ouf, rien.

La prochaine fois... mon pote... sort pas quand ta pas le niveau....

J'ai retrouvé le mec sur la plage, par conséquent, il n'y a pas eu de victime.... c'est déja ça.



C'est vrai qu'il nous arrive de voir des gars en train de galérer avec leur voile scotchée à  l'envers dans l'eau et il est tentant de leur venir en aide au nom de sacro sainte solidarité entre "gens de mer" . Mais si cela doit mettre notre propre sécurité en jeu il vaut mieux dans certains cas aller au bord et prévenir les secours.

Ton erreur n'a pas été de lui porter secours mais plutôt de ne pas t'être assuré qu'il y avait quelqu'un au bout du fil. Dans ce cas-là  il me semble que ton sauvetage aurait pu réussir!!!
Ta mésaventure servira de leçon gratuite à  tout le monde!!! Cela aurait pu nous arriver à  tous.

Il m'est arrivé de remorquer à  l'aide d'un bout que j'ai toujours autour de ma barre de harnais, une planche de kite qui errait en pleine mer. Il faut savoir que la planche flotte à  l'arrêt mais se met à  couler dès qu'on commence à  prendre de la vitesse et agit alors comme une encre. C'est un vrai calvaire!!! Car on n'est plus au planning, c'est extrêment physique, on dérive, il est difficile de rejoindre le bord et on a l'impression de traîner un âne mort!!!

La prochaine fois j'essaierai plutôt de l'attacher au wish.