0 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Longue distance à  venir

Objet : Re: Longue distance à  venir
par Phil95 sur 03-04-2008 22:17:34

Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
Quand je l'ai fait en 2002, ça m'a quand même pas paru traumatisant à  ce point...

Parce que faut relativiser: une manche de 40km, ça fait des bords de 10km, soit 5.5 milles, alors avec une vitesse moyenne de 20nds ce qui n'est vraiment pas grand chose, ça fait pas des bords d'une durée extrème en tout cas c'est pas ce que j'appelle "longtemps"... n'importe qui peut faire ça...


Même point de vue, rien d'infaisable si vous êtes réglé a peu près correctement...


Je dirais que tout dépend du plan dl'eau, plat ou hyper clapoteux, de la planche; vague, freeride, ou slalom, de la taille de la voile avec ou sans cambers (toilé peinard ou toilé zone rouge pour allumer ) de la force du vent et de ses rafales.

Sur terrain plat, sans clapot dans un vent régulier c'est vrai qu'un bord de 10km est à  la portée de tous, il n'en est pas de même sur terrain très accidenté et soumis à  de fortes variations de vent.
Entre un planchiste équipé en voile de vagues toilé correctement dans un plan dl'eau "genre chantier" dont l'objectif est juste de participer à  une longue distance et un gars en planche de slalom avec une voile beaucoup plus grande équipé de cambers dont le but est de faire un résultat, la dépense énergétique ne sera pas du tout la même et cela peut devenir une épreuve terriblement physique et technique.