8 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Barneville-Carteret 28/03/08

Objet : Re: CR Barneville-Carteret 28/03/08
par Phil95 sur 31-03-2008 00:11:34

Citation :

La_Sardine a écrit:
Citation :

Petite anecdote. Le vent est monté pendant cinq à  six minutes jusqu'à  force 8++ ou 9... A ce moment, j'étais sur la plage en train d'étarquer ma voile. J'ai cafouillé et elle m'a échappée... Ma combat quasi neuve, mon mat 100%C et mon wish 100%C sont montés à  10m de haut. J'ai piqué un sprint derrière mon aile devenue volante... Heureusement, le gréement est retombé assez doucement sur la rallonge... Plus de peur que de mal...


Hihi!!
Ca me fait penser que pendant qu'Albeau battait des records du monde, j'ai laissé échapper ma planche des barres de toit...
Heureusement il n'y avait pas de voitures autour, ma pauvre F2 256 est partie a trois mètres de haut pour aller s'éclater dans les gravillons... elle n'a pas trop souffert mais j'ai deux-trois petits trous a revoir quand meme.
Tout ça pour dire que quand la planche prend le vent sur le toit, tu peux faire ce que tu veux elle se barre!
Je pense que tu as du avoir la meme sensation d'impuissance devant ton grément qui a rpis la fuite!


Heureusement qu'il n'y avait personne sur la trajectoire de ta planche ou du gréemént de VJM!

Une des raisons pour lesquelles je porte toujours un casque c'est qu'il n'est pas rare de voir du matos voler même sur des spots dit "peinards" comme Lavacourt.
J'ai déjà  vu deux personnes se faire assomer par des voiles emportées par une rafale.
Le plus impressionnnat c'était à  Leucate, où un gars qui se reposait tranquillement dans 50cm dl'eau, dans un vent oscillant entre f8 et f9 s'est pris un gréement plus planche sur la tête.
Heureusement qu'on était là  pour le sortir de l'eau, car il était complétement sonné. C'est vraiment effrayant. Je suis sûr que tout le monde a vu un jour ou l'autre un gréement voler c'est quelque chose de très courant dont les conséquences peuvent être terribles.