6 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Wimereux sam 29.03

Objet : Re: CR Wimereux sam 29.03
par Anonyme sur 30-03-2008 17:03:08

Un bilan bien mitigé pour moi.

Tout commence mal. J'ouvre un oeil et je trouve qu'il fait étonnament jour pour 6h du mat. Je consulte mon réveil, celui ci clignote 00:00, merci EDF.
Un coup d'oeil à  mon portable : il est 7h10. Pour le RDV à  7h30 à  l'Isle Adam, c'est mort. Fait .
Un coup de téléphone à  Crazy bibi/Olivier pour les prévenir de pas m'attendre.
J'hésite mais vu le beau temps je me dis que je vais le regretter si j'y vais pas. Allez hop c'est parti.

Arrivé sur le spot 10h45. Grand soleil, je vais jusqu'au bord de l'eau : ca souflle vraiment bien. J'aurais bien gréer 4.2 mais je n'ai que 3.7, 4.7 et 5.3. (j'attends de me faire livrer une 4.2).
Le vent faiblit et je me dis que 4.7 devrait le faire largement. Les kiffeurs présents remontent pour une pause et certains pour mettre un peu plus grand : 5.0 pour Vincent et Crazy Bibi.
Une fois à  l'eau le vent a repris des tours. C'est un peu le chantier. Je me fais un aller retour après m'être fait éclaté par une vague dans la barre : vraiment pas à  l'aise, c'est rafaleux et il n'y a pas suffisamment de temps entre 2 mousses pour que j'arrive à  me caler au planning dans les straps.
Je règle un problème de plaquette de PDM pas assez serrée, mon grément s'est désolidarisé de ma planche au moment de repartir (ouff ça m'est pas arrivé au large).
Pour le troisième bord, je passe tant bien que mal les mousses. Enfin calé, je vois arriver une bonne mémére (1.5-2m) bien verticale, au taquet pour essayer de sauter haut.... ca saute pas haut ... mais réception à  l'arrêt.
Pas assez de vent (et de talent), pour repartir tout de suite, la suivante me croque mais je reste accrocher au wish. Je ressors en nageant sous la voile mais du mauvais côté : voile face à  moi.
La troisième arrive, j'abandonne lachement mon matériel en me disant qu'il va me revenir dans la tête. Quand je le récupère le mat est cassé .
15 bonnes minutes de natation pour revenir sur la plage. Je suis dégôuté : tant de kms pour faire 3 bords et casser un mat.
Je me décide à  gréer ma 3.7 car c'est la seule qui passe avec mon autre mat un 3.70. J'hésite à  retourner à  l'eau en étant autant sous-toilé, les autres kiffeurs commencent à  remballer. Ils sont ravis par leur session, c'est vrai que, vu de l'extérieur, ca avait l'air vraiment top.

Je finis par tenter le coup avec la 3.7.
Le vent est hyper rafaleux, ce qui me permet de partir au planning de temps en temps, mais je passe la barre toujours à  l'arrêt. Heureusement, le plan dl'eau est devenu hyper clean à  marée haute. Un super entrainement pour les barres déventées.
En étant sous toilé le bord de surf est vraiment plus facile et je réussis même à  faire mon premier micro-surf. Bonne sensation, qui fait oublier les galères de la journée.
Je remballe vers 17h45, crevé par les WS et la navigation sous toilés.

Morale de l'histoire :
- Mettre un 2ème réveil.
- Tenir mieux son matos pour éviter la casse.