0 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds

Objet : Re: CR Courseulles 29/03/08 - SSO 20nds
par verhaeghe sur 30-03-2008 09:36:51

Rendez vous à  08h00 sur le parking du Mac Do...

On s'y retrouve à  5 mais vu les voitures en presence, on ne peut espérer faire la route à  moins de 3 voitures.. Pas terrible

Benouill52
Jayce
Pil
Nico77
Sana
Verhaeghe

Heureusement notre salut viendra de l'arrivée inesperée de Lulla, sa voiture hyper confortable et surtout sa remorque à  moitié vide.... Le plan idéal pour kiffer!

ALors que nous sommes maintenant 6, nous n'avons plus besoin que de 2 voitures.

Le voyage fut l'occasion de faire la connaissance de Sana, Lulla et Nico77.

Sana est une windsurfeuse pimpante, habituée aux vents forts d'Essaouirra et du Jaï. Elle est aussi fraiche qu'une corne de gazelle et d'une bonne humeur et d'un sourire ravageur qui ne la quitteront pas de la journée.

Lulla, c'est l'archétype du planchiste des débuts qui après une longue interruption replonge dans la fontaine de jouvence du Windsurf. A 50 ans avoir autant envie et s'en donner les moyens est un exemple pour nous tous! Là  encore, toujours le sourire la journée entière après une courte nuit de 3h

Nico77, bien que plus réservé est le mec sympa par excellence. Il te ramène ton matos, aide tout le monde à  gréer... Enfin bref, ce n'est pas un exubérant intarissable mais plutot un discret profondément gentil.

Pil, tout le monde le connais hélas

Ne comptez pas sur moi pour vous décrire physiquement Sana bande de petits pervers testostéronés. Pas qu'elle ne soit pas digne d'éloge mais plutôt que je ne vois pas comment faire sans tomber dans l'hyperbole.

...

Arrivé sur le spot à  10h20. Le soleil est bien au rendez vous, le vent aussi, la marée est basse, l'eau est d'une couleur magnifique. Bref l'appel du spot est très fort.

Chacun grée:
Verhaeghe => 109L + 7.8
Lulla => 111L + 6.8
Pil => 106L + 7.2
Nico => 90L + 6.2
Sana => 83L + 4.6
Benouill => 90L + 6.7?
Jayce => 130L + 7.3
Laurenzo17 => 101 + 6.8?

Benouill est le plus rapide à  l'eau. Le départ est très déventé sur les 50 premiers mètres puis c'est parfait. Nous le rejoignons tous très rapidement.

J'ai beaucoup de mal à  trouver mes marques avec la RS5 7.8 que j'essaie pour la toute première fois. J'ai l'impression qu'elle est trop grosse pour la planche (c'est pas le cas). Je reviens au bord pour regler tout ca, je retrouve Pil sur le sable qui surveille le plan dl'eau et surtout qui surveille Sana qui n'arrive pas à  revenir, faut dire, le vent est full off shore. N'écoutant que sa libido son courage, il nage jusqu'à  elle et ramène le matos sous le bras gauche et Sana sous le bras droit. Je ne sais pas pourquoi mais c'est qu'une fois à  terre qu'elle lui apprend qu'elle a déjà  un petit copain. Pil =

Les nouveaux réglages aidant, je commence à  me faire plaisir une heure après le début de la session. Je croise les autres kiffeurs sur l'eau mais n'arrive pas à  tirer des bords avec eux. Le vent étant très irrégulier, difficile de synchroniser les départs.

Arrive F16 sur le spot (Antoine Loriot, vendeur Nausicaa et ex espoir Fran'ais du windsurf), il met tous le monde d'accord sur le plan dl'eau. Faut dire, qu'il n'y a pas fait dans la demi mesure : 100L + 7.8... Mais alors, quel avion... Heureusement qu'il m'attendait pour les départs, celà  nous a permis de faire quelques bons bords ensemble. Dans le >20nds, j'arrive à  le distancer, dans le <15nds je le vois continuer sans mollir là  ou je suis limite planning... C'est en se tirant la bourre que j'ai pris 32.5nds

Arrivent ensuite les locaux par wagons entier. Pas de bol pour eux, au fur et à  mesure que la marée montait, le coté irrégulier du vent c'est accentué.

Vers 16h30, après plus de 5h de nav, la fatigue aidant, je raccroche le wishbone après m'être assuré que Benouille rentrait aussi (ca faisait un moment qu'il trempait dans l'eau suite à  une petite casse).

Co voiturage retour tout aussi sympa qu'à  l'aller avec cette fois ci des dormeurs/dormeuses...

Vivement que l'on se remette ça, j'ai adoré.

Merci à  tous pour votre bonne humeur.

Antoine