2 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud.

Objet : Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud.
par golgoth21 sur 15-01-2008 06:46:51

Citation :

popol a écrit:
Le 28 décembre j'étais sur Siouville avant de venir naviguer au Rozel : à  marée haute le Rozel était complètement brouillon alors qu'à  Siouville les sets déferlaient proprement. Puis ca s'est grandement amélioré au Rozel avec la descendante.

Je ne connais pas trop ces spots et je ne sais pas si les conditions de dimanche au Rozel n'étaient dues qu'à  une mauvaise orientation de houle, mais ca fait plusieurs fois que le Rozel est "pourri" à  marée haute voire meme à  mi marée et que ça s'améliore avec la descendante (c'était quand meme plus facile hier en fin de session)

Peut etre que le fond perturbe la houle à  marée haute ?? A moins que la houle n'ait tourné dans la journée ?


Je pense que la topographie y est pour beaucoup. Le fond à  Sciotot est composé de plusieurs lignes de rochers perpendiculaires à  la plage. J'émets l'hypothèse qu'une partie de l'énergie de la houle rebondit sur ces rochers et cela créé un désodre dans le déferlement des vagues. Nous sommes donc en présence de deux effets provoqués par ces rochers: un effet latteral et un effet vertical, le deuxieme étant certainement le plus sensible. Le deferlement d'une vague étant provoqué par la diminution de la hauteur dl'eau, la présence de ces rochers créé un effet "marche d'escalier".
La marée baissant, l'effet de ces rochers disparait.


(Je vais prendre un café.... )