2 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Franceville 9 décembre 2007

Objet : Re: CR Franceville 9 décembre 2007
par golgoth21 sur 10-12-2007 07:29:48

Citation :

NILUjE a écrit:
Départ à  9h45 de chez Bernard-surfthewave avec Arnaud (sk8gpe) et moi même en direction de ... à On se décide pour Franceville, devant le diverses prévisions météo qui émettent un gros doute sur l'orientation: probablement SO toute la journée à  St Aubin (apparement c'était bien le cas). Dommage pour la grosse session, mais on préfère assurer la nav en se dirigeant vers Franceville, qui devrait marcher à  coup sur.

Arrivé sur place, le vent est très offshore, et les vagues petites (marée haute). On mange tranquillement abrités du grain, dans la voiture. Gréage pour être prêt au début descendant... 4.2 pour Bernard et moi, 4.0 pour Arnaud. Ca souffle fort, preuve en est du souffle important sur la crête des vagues.

Le vent est orienté pil side-off (45°), ca creuse bien les vagues, mais celles ci ne sont pas grosses (au passage, on a bien rigolé sur le dos d'un "local" qui prévoyait une session apocalyptique, digne de jaws...). 1.50m, voir 2m en tirant bien... mais globalement 1m à  1.50m.
Le vent est fort, mais pas exceptionnelement fort, ca tire bien en surf en 4.2 (la faute au side off!), mais je ne suis pas surtoilé en nav. Le vent est très irrégulier, ca rend la nav assez technique. Peu de saut, bonne claques, et beaucoup de surf (entrainement intensif d'aerial pour Arnaud ).

La bascule à  l'Ouest n'arrivera que tardivement, vers 16h avec la marée basse... mais le vent chutera quasi totalement ! Les vagues y gagnent en qualité, et restent bien puissantes, ce qui me permettera une dernière heure assez génial, enchainant les vagues à  6/7 rollers... et les remontées à  pied (à  quand le tire fesse en windsurf ?). Fort courant latéral (défavorable).


En bref, j'étais super content de ma journée, jusqu'à  ce que je vois le CR d'Arnaud et des bambinis... J'suis trop en manque de grosses vagues