3 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Saint Aubin le 01 déc 07

Objet : Re: CR Saint Aubin le 01 déc 07
par verhaeghe sur 02-12-2007 20:50:29

Petit compte rendu avec un peu de retard, une fois n'est pas coutume...

Arrivée sur le spot à  09h10 avec Jbzh, Nicolas78 et Cuvil2000. Autant le dire tout de suite, très très grosse déception : Y a pas d'air (10nds SO c.a.d SideOff) et les vagues sont micro (1m), heureusement le soleil est là . Chacun analyse la situation, perso, je penche pour un petites dalles vu que l'orientation est SO mais les autres ont envie de voir ce que vont donner les 2 premiers planchistes à  l'eau.... Que dalle! Je pense alors remporter le morceau avec mon Petites Dalles mais Fafa arrive à  la rescouse du clan des Saint Aubiniste acharnés et annonce que le vent est prévu OSO, VJM au tél achevera de nous convaincre en annoncant que les ventillo se mettront en route vers 12h.

On reste donc! Je grée rapido mon Evo 90 et 6.2 Alpha et hop à  l'eau. Pas d'air, mes 93kg (j'ai grossi) sur ma pauvre 90kg me font irrémédiablement couler... Eau jusqu'au genou... petite vague... splatch!

Je me décide à  remonter à  pied jusqu'au village des pecheurs car les kites eux, s'en sortent mieux. Premier bord et plannig leger (15kn) mais planning quand même. Quelques pertes de planning mais une fois au large le vent est plus fort. Je reste donc au large et ne retourne plus au bord pendant 3h avec des petits surfs, quelques rares sauts et surtout de long bord pour ne pas perdre de terrain tant il y avait du courant... Sur un jibe plouffé, ma voile se désolidarise de la planche (pied de mat mal serré dans le rail et pas de butée de rail chez SB). Habituellement ce n'est pas trop un soucis de remettre un pied de mat sur la rallonge sauf que la j'ai pris mon pied de mat slalom avec un tendon très dur et surtout avec un système de clippage push pin très dur à  clipper. Je dérive doucement et quand je me rends compte que je vais pas réussir tout seul, que je suis fatigué et que l'aide d'un paire serait bienvenu et ben je suis tellement loin sous le vent que je ne peux compter sur personne d'autre que moi... On réfléchit 2s et je reclippe le pied de mat sur la voile et essaie maintenant d'engager la plaquette du pied de mat dans le rail, le pied de mat sur la voile, une vachette en plus et j'aurai pu passer en prime pour un candidat maladroit d'interville. Ca finit pas rentrer, je remonte sur la planche, je suis à  1km sous le vent, je suis glacé et je me suis fait un peu peur... Direct au bord, pas grave pour les rochers et rechauffage puis re a l'eau depuis les rochers pour essayer de remonter au vent. Dur dur, je fais le plus gros et abandonne au bout d'1h.

Bilan, bonne nav pendant 3h et 20min de grosse galère.

Antoine