Objet : Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier par Anonyme sur 27-11-2007 12:21:28
Citation : sk8gpe a écrit: Citation : Rob a écrit: ... 2 petites sessions moisies à St François dans du F4 avec 1m de vague au garrot sur la barrière... et ces jours là , tout le monde était là parce que manifestement c'était le moins pire et donc pour arranger les choses y avait 20 pecos pour s'acharner sur une vague microscopique... que du bonheur.
Si ces jours là tu t'étais rendu à la Désirade où à Vieux Fort => Vent et vagues dans un cas, vent très fort dans l'autre...
Je dis : les spots de Saint François et Sainte Anne sont très courus, mais moisis en général, sauf en kite (ce que recherche Anna).
Les autres sont moins connus, plus roots, mais vraiment bien (ce qui ne déplaira pas à Anna).
Et avec le même vent (light) que tu as connu, le même jour, tu aurais pu naviguer au Moule, avec 1,5m de vagues en plus parce que là ça rentre mieux !
Même moi, il m'est arrivé de me faire ch... en side on light pendant que les autres naviguaient à la Perle (autre spot très bien avec accélération selon les orientations) avec 3,5-4m side off en 5m² au taquet. Pourtant, l'aller-retour pour vérifier ne m'aurait pris qu'une heure. Alors imagine le mec qui ne sait pas que ça peut exister : il repart persuadé que l'île est moisie en général, mais il se plante.
ouais c'est sûr que ces deux jours j'aurais pu passer soit 3heures à descendre dans le sud en caisse de loc, soit aller à la Dés (traversée en ferri avec trimballe du matos sur mon dos), mais étant un simple touriste, j'ai pris ce qu'il y a vait à prendre là ou j'étais et et compte tenu que le matos que j'avais était pas le mien et pas assuré en dehors du club... ouais j'aurai pu... c'est sûr... J'aurai pu aller au Moule aussi, c'est vrai les jours ou il y avait 10 nds à St François... pour constater quoi? que la vague est très belle certes mais que y a pas un pet d'air dessus. C'est pas pour rien que c'est un spot de surf.
Alors c'est bien gentil ce que tu nous dis là , de faire ton local qui connait tout, mais faut juste te remettre dans l'esprit de quelqu'un qui débarque dans pour faire de la planche et du kite pendant une période donnée (pas 1 an, ni 3 mois, ni 1 mois) mais une petite semaine et qui ne connait pas la crème de la crème du windsurf guadeloupéen.
Sur ce, je :arrow: parce que je sens que je vais finir par être désagréable à force d'être pris de haut avec un ton on ne peut plus condescendant.
|