3 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Boulogne : bonne pioche

Objet : Re: Boulogne : bonne pioche
par FiX sur 29-10-2007 15:44:52

Comme d'hab, mon CR bien long pour endormir tout le monde...:
Courte nuit, déjà  je me lève avec 1 heure d'avance (ben oui me suis fait avoir...) du coup petit dej très (trop) tôt.
Donc départ de maubeuge à  9heures avec bruno et son camion (a noter que le monsieur est champion du monde par équipe de chutte libre, ça n'interesse pas probablement pas grand monde du kiff, mais c'est pas grave, c'est pas tous les jours que l'on voit un champion du monde...) et julien célèbre courreur belge (bel33) multi-sponsorisé...
Image redimensionnée
Arrivée à  boulogne après un petit trajet sympathique (et un coup de fil de méchouille histoire de mettre la pression...) et effectivement y'a du matos de déballé.
Image redimensionnée
J'ai pas navigué depuis...trop longtemps et j'ai hâte d'essayer mes nouvelles voiles Ka.
On check l'horizon, vu de loin le spot à  l'ai tout lisse (erreur!) comme un mirroir mais surtout...y'a pas de vent!
Image redimensionnée
Je gréé 7.5 et 6.6 (il parrait que ça va monter).
je vois partir antoine en 7.2, il a un peu de mal au bord à  partir et surtout quand je lève les yeux de temps en temps je ne le voit pas planer. Et puis finallement en regardant bien au faond du spot on se rend compte que ça a l'air de nav bien au taquet, si ça se trouve y'a de l'air à  aller chercher par là  bas!
Antoine confirme, devant y'a rien, au fond y'a de quoi faire...
Après avoir finit de gréer je suis déjà  frigorifié et j'ai très très faim, c'est pas bon ça...
Je vais à  l'eau, je sent tout de suite que je ne suis pas à  l'aise, comme à  chaque fois que je n'ai pas navigué depuis très longtemps, bien sur mon wish et mes bouts de harnais sont réglés n'importe comment, je rentre au bord au ralenti (riogolo les petites vagues au bord...) pour rgéler tout ça.
Je repars, je ne me souvenait plus que le strap arrière était aussi technique à  chausser sur l'i-sonic, je met le pied dans le trou => première boite...
Evidemment dans une dévente, je barbote un peu et me refroidit.
Je repars et je vasi au fond du spot chercher de l'air, et là  effectivement...y'en a! Si ma 7.5 se tient correctement là  dedans, par contre les 44 d'ailerons (trop grand) et les 75 de large me secouent comme un orangina (ou un prunier, c'est selon...)
Ma première heure de nav sera comme ça, pas très bien réglé mais trop froid pour m'arrêter et régler, nav à  l'arrache, un peu de la survie au fond dans le clapot, je suis tout droit sur le planche, voile ouverte, du coup je cogne encore plus...bref pas terrible...
Le GPS confirme, c'est pas mon jour: 24 knts... (je fais mieux en carve 161!)
En plus pour la première fois que je navigue sur ce spot je ne le trouve pas rassurant du tout surtout près de la digue au fond et de la sortie du port à  gauche (effet largement amplifié par le temps très couvert).
je vais même m'offrir 10 minutes de baignade, tout seul, tout au fond du spot, à  la limite de sortir de la rade (et donc de sa protection par la grande digue) avec un bon courant et là  évidemment, surement le stress vlà  que je me met à  foirer mes waterstart (ce qui n'arrive bien sur jamasi sauf dans ces moments là ...) et je commence à  me dire que ça va mal finir. Ca ne s'arragne pas avec l'arrivée d'un gros bateau de pêche histoire de mettre un peu de pression en plus. Je finis par repartir, rincé et frigorifié, je rentre au bord. J'hésite un peu à  en rester là , j'ai trop faim et froid.
Et puis j'apprend que julien a fait 25 knts au GPS...du coup je suis obligé de repartir!
En plus antoine prend mon matos et score à  28 knts, faut que je sauve l'honneur! J'arrive à  suivre (enfin à  ne pas le perdre de vue quoi...) antoine dans son "home secret spot" tout à  gauche, là  où le cadre est assez flippant et où je n'avais pas voulu trainer mon aileron depuis le début... Sauf que là  le vent y est fort (limite surtoilé en 7.5), assez régulié et le plan dl'eau beaucoup plus plat (rien à  voir avec le fond!)
Je fais 1 bord puis 2, je m'amuse même à  tater du racing jibe, j'ai moins froid et je commence à  bien m'amuser!!
je fais ma première abatée (pas trop quand même, les petites touchettes du min-nez de l'isonic me rappelent à  l'ordre...) et ce sera juste un laborieux 27.6 knts.
mais bon je m'amuse bien quand même, c'est le principal!
le plan dl'eau commence à  bien se lisser à  la decendante, mais mon chauffeur (si vous avez suivit c'est le champion du monde de parachutisme...) a une obligation matrimoniale (le pire ennemi du windsurfeur après la pétole et les algues...) et on doit rentrer!
Au retour au bord, horreur, julien a fait 27.7 knts soit 1 dixième de plus que moi...LE DRAME !!!
Je tente encore 1 bord mais le GPS reste bloqué... Il faut rentrer!
Et là  Mr Kangoo Image redimensionnée touché par la flèche de l'ange dégréeur (celui dont tu rêves, celui qui te plie ton matos quand t'as froid et que t'as pas envie de laisser des bouts de doigts dans les taquets coinceur) me dégréé mon matos avant même que je m'en rendre compte!
Retour express dans ch'nord (pas le temps de s'arrêter au traditionnel Mc Do post-session) et je commen'ait à  me demander si je ne pouvais pas me tailler un steak dans ma combinaison tellement j'avais faim!! (merci encore à  bruno pour son paquet de petit prince qui m'ont tenu animé pendant le trajet...)
Evidemment sur le trajet du retour, re-coup de fil de méchouille histoire de chambrer un peu (Monsieur à  navigué torse nu à  gruissan par 20°C...)
Conclusion c'était quand même bien sympa de remettre les pieds sur la planche, les scores c'est pas pour cette fois et d'énormes progrès à  faire en nav dans le chantier.
Je me serait mangé une énoooooooooorme catapulte au taquet, au largue, bien sonné j'ai mis quelques minutes à  remonter sur ma planche, j'ai réalisé qu'en slalom les catapultes ça n'a rien à  voir d'un point de vue sensation avec celles en vague ou en freeride.. Et je pense qu'il ya moyen de se faire bien mal avec ces petites cabrioles...
J'ai également compris qu'un i-sonic c'est pas fait pour surfer... J'étais au fond du spot quand j'ai vu le ferry partir, je suis rentré vite fait et puis je me suis amusé à  surfer au bord une des vagues qu'avait fait le ferry, j'ai voulu tenté un bottom...enfournement immédiat!! Mais bon c'était marrant...
Bref au final encore une bien bonne journée de planche qui montre que ce qui fait la réussite d'une nav c'est bien plus la convivialité que la force du vent...