6 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Recherche sponsors

Objet : Recherche sponsors
par surfthewave sur 24-07-2005 20:52:20

Lors d'un repas du Kiff assez ancien, j'avais proposé de rcontacter la région Ile de France pour faire connaitre le Kiff et voir comment ils pourraient nous sponsoriser. Voilà  qui va être fait, grace à  ce we de quasi pétole. Je me suis fendu d'une bafouille qui va partir chez le Conseiller Sport tourisme loisir ..


"Monsieur le Conseiller,

Etant représentant d'un groupe de windsurfers de l'Ile de France, je tenais à  vous faire connaître l'activité de notre réseau, dans l'intention d'établir des relations plus régulières avec la Région Ile de France et construire un partenariat ayant pour vocation de permettre à  des jeunes de notre région de vivre leur passion.

Notre réseau s'est constitué en 1999, avec pour principale vocation le covoiturage, afin de réduire le co»t et l'incidence sur l'environnement des déplacements nécessaires pour se rendre sur des spots de windsurf, non seulement sur les bases de loisir d'Ile de France, mais également en mer, en France et à  l'étranger, sur des spots réputés pour leurs conditions de vent et de vagues, permettant de progresser techniquement.

Le windsurf est un sport très exigeant et formateur. Le plaisir et les sensations qu'il apporte sont une source de motivation inépuisable permettant d'acquérir non seulement une bonne forme physique, des notions de météorologie, une maîtrise des élément eau et air, des habitudes de sécurité, mais également des qualités humaines comme l'esprit sportif, la patience et la persévérance, la solidarité, et le souci de la protection de l'environnement .. et les voyages permettent de s'ouvrir à  d'autres régions et d'autres pays.

Il n'est pas réservé, comme on pourrait le croire, à  une élite de personnes particulièrement aisées financièrement, car on peut débuter en louant du matériel dans de nombreux endroits, notamment suir certaines bases de loisirs de la région Ile de France, et dès qu'on a acquis un peu d'autonomie, on peut trouver du matériel d'occasion de très bonne qualité qui n'a plus rien à  voir avec les équipements avec lesquels ce sport a fait ses débuts dans les années 70.

Le covoiturage permet de multiplier les sorties, de nouer de liens, de progresser plus rapidement. Notre réseau y contribue en permettant aux jeunes de bénéficier des conseils et de l'expérience des plus anciens, non seulement dans le choix du matériel, mais également dans le choix des spots et des conditions de navigation (vent, vagues, courants, marée etc...).
Le covoiturage est le plus actif sur les destinations permettant de faire un aller retour dans la journée ou dans le week-end, à  savoir vers les spots de Normandie et du Nord-Pas de Calais.

Toute l'activité de notre réseau est entièrement bénévole et gratuite, ainsi que l'inscription, la seule règle pratique étant la responsabiltié individuelle, qui se traduit en particulier par le partage des frais en bonne entente avec le propriétaire du véhicule lors de sorties.

Un des supports essentiels de notre réseau est notre site internet, que vous pourrez consulter à  l'adresse suivante :

http://kiffmembers.free.fr/phpbb/portal.php?

Vous constaterez que nous réunissons plus de 70 membres sur ce site, qui nous permet non seulement de préparer les sorties en proposant des places dans les véhicules, mais également d'échanger sur de nombreux sujets, le plus souvent avec humour et bonne humeur.

Nous souhaitons établir des relations avec vous et de façon plus générale avec la Région Ile de France, d'une part pour faire connaitre notre réseau et y attirer ne nouveaux membres, et d'autre part dans l'espoir que vous puissiez nous aider et nous soutenir, par exemple pour protéger nos activités sur les spots de windsurf se trouvant sur les côtes accessibles depuis la Région parisienne par un aller retour dans la journée ou le week end (je pense notamment au spot de Wissant, un des meilleurs, voire le meilleur, où le parking que nous utilisons est menacé par la construction d'un hotel).

Je suis à  votre disposition, avec les "anciens" animant ce réseau, pour vous rencontrer et envisager avec vous des actions communes.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir Monsieur le Conseiller, l'expression de mes meilleures salutations."