3 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Honte

Objet : Re: Honte
par Olivier sur 12-10-2007 16:34:31

Il y a des gens qui ont appliqué la loi entre 40 et 44 qui ont été condamnés après pour ça. Donc ne plaçons pas la loi au-dessus de la morale.

Un immigré clandestin n'est pas plus un criminel que celui qui va voyager sans ticket parce qu'il n'a pas de monnaie sur lui ou celui qui ne va pas payer le parcmetre parce qu'il en a pour 2 minutes. Ok c'est pas bien mais des fois on prend des décision et des risques qui, dieu merci, ne nous ferons pas menotter, jeter en centre de détention (pardon de rétention) et séparer de sa famille y compris femme et enfants.

Ce qui est certain c'est qu'on pourra avoir les lois les plus défavorables possible, l'immigration clandestine ne cessera pas. d'une part ce sont des gens qui n'ont rien à  perdre. Ils viennent de zone où il y a la famine, la guerre, l'absence d'avenir et je n'éxagère rien. Ils sont prêt à  risquer leur vie pour venir.
Ensuite ce sont des gens qui se sont endettés pour venir et pour lesquels la famille a consenti des sacrifices pour payer des passeurs. Impensable pour eux de revenir au pays les poches vides !

Quant aux démarches administratives intermnables qui peuvent piéger les candidats à  la régularisation ou au renouvellement, c'est tout à  fait vrai. Récement, il y a eu en Normandie un patron (d'un hara je crois) qui a vu se faire expulser les deux employés qu'il avait formé parce que la préfecture n'a pas renouvelé leur titre de séjour. Des gens intégrés qui travaillaient donc.

Je suis intimement convaincu qu'entre l'angélisme qui consiste à  nier les problêmes que l'immigration fait naitre et la politique du bouc emissaire qui consiste à  s'en prendre aux plus vulnérables (ce ne sont pas les passeurs, ni les marchands de sommeil, ni les esclavagistes qui sont concernés, mais les victimes de ces réseaux qui après avoir été exploités sont renvoyés manu militari à  leur misère) il y a d'autres mesures à  prendre, notamment concernant l'intégration - et là  faudrait un nouveau fil.