4 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: La Canche Dimanche 2 septembre

Objet : Re: La Canche Dimanche 2 septembre
par Olivier sur 03-09-2007 00:24:35

Pour ma part j'ai tenté le Crotoy.

J'avais envisagé de profiter du calme du service pour roupiller 2 ou 3 heures et mon collègue qui habite a 2 minutes de la A16 me propose de venir dormir chez lui. Ca ne m'arrange qu'à  moitié parce que je suis pas sur de mieux dormir par terre que dans la voiture, mais ca me donne l'occasion de venir voir où il habite alors j'accepte.
Comme toute veille de nave, je suis excité comme une puce et je n'arrive pas à  me reposer correctement dans mon service. Je ne sombre dans le coma que pendant une heure entre 4 et 5 heures. Au petit matin, je suis mon collègue et il me fait visiter sa maison. Trop bien, mais je n'ai qu'une hate : aller me coucher parce que j'ai une marée à  prendre, moi !
Mon collègue, qui est organiste, attend 9h l'heure de la messe pour aller jouer.
Donc je m'installe tel Pluto sur mon tapis de sol dans le bureau qu'il m'a réservé et je m'apperçois que les sons traversent mortel le plancher et résonnent dans le parquet. Le top pour s'endormir quand on n'a que 5 heures de sommeil devant soi ...
Donc le collègue prends son petit dej, tchatche avec sa femme et moi je n'attend qu'une chose, c'est que ce soit l'heure de la messe pour pouvoir enfin dormir
Erreur ! Sitot parti, sa nana se rue sur le téléphone et appelle sa mère. Et jacte. Et jacte. Et jacte ...
A 10 heures, après avoir tenté d'écouter mon MP3 pour couvrir le babillage, au bord de la crise de nerf, je prend mes affaires et décide de faire la route plutot que de continuer à  me retourner dans mon duvet.

La prochaine fois, je décline toute invitation, fut-elle proposée de bon coeur !!

J'arrive au Crotoy à  12h00, je mange et me tape une petite sieste sur la plage. Le bonheur enfin

A 14h00, je me réveille. La baie commence à  se remplir, et je grée peinardos.
14h30 je suis à  l'eau en 5,7, soit une demi-heure avant mes prévisions (MH à  16h00, habituellement navigable 1h avant)
Vent assez établi, 15 à  20 noeuds, un courant assez pénible au remplissage de la baie qui cesse à  MH. Le plan dl'eau n'est pas très beau, certainement à  cause du vent modéré. Pas de belles lignes de houles comme d'habitude. Beaucoup beaucoup de kite qui envahissent la meilleure parti du plan dl'eau. Je préfère aller me faire pendre ailleurs, à  leur vent. Vivement qu'il y ait 30 noeuds !
Session assez physique pour moi, je manque un peu de jus (normal après 2 heures de sommeil en 2 fois) et un boute de harnais mal réglé m'a fait souffrir du dos sur les bords babords. C'est idiot de ne pas prendre le temps de les régler...
Au chapitre des manoeuvres, qq jibes environ 1/2 ou 3, pas tous très beau, certains si quand même. Pas de sauts avec une houle de coté et du clapot très chaotique.
A 17h30 je suis sorti éreinté mais comblé, et quand j'ai quitté le spot à  18h00 il était encore navigable.
Au retour une bonne grosse sieste sur une aire d'autoroute pour être d'attaque ce soir; si Rachid ne m'avait pas appelé, j'y serais peut-être encore
Au final je suis arrivé à  l'heure et tout bronzé au boulot, purée, j'adore ça !