6 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR wissant jeudi 26 juillet 2007

Objet : Re: CR wissant jeudi 26 juillet 2007
par verhaeghe sur 27-07-2007 09:44:31

Co-voiturage super bonne ambiance avec Pil et Jbzh. Les 2h de route passent vite quand on discute et se chambre gentillement. Au passage Pil me promet une grosse carotte si d'aventure nous faisons des bords ensemble...

Arrivée sur le spot à  10h00. Un gars en 5,3 au planning au large et à  l'arret pour franchir la barre. Le vent est legerement off babord, env 15nds sur la plage mais quand c'est un peu off, ca veut pas dire grand chose. La marée est haute et les vagues sont propres mais pas bien organisées, un bon mètre à  vu de nez.

Jbzh grée 5,3m², Pil grée 5,4m²+84L et moi 6,2m²+92L

Le passage de la barre n'est pas evident car le vent y est très très irrégulier du fait de la composante off et de la marée haute, heureusement les vagues sont gentillettes, pas trop risqué pour le matos, une fois la barre passée, c'est beaucoup plus fort, env 6f au large. Je tente quelques surfs dans la barre sans vent, difficile de réussir à  se faire pousser par ces vagues pas très puissantes et evasives, j'utilise la technique que m'a appris Paquito: arriver à  fond au largue en rattrapage de houle et utiliser sa propre vitesse plus que celle que la vague te donne, ce qui est bien c'est que le premier bottom ressemble du coup vraiment à  quelque chose, ce qui est moins bien c'est que le 2ème enchainement est très poussif et à  priori le dernier. Le plan dl'eau se peuple à  grande vitesse sans trop de gênes car chaque houle se subdivise en plein de petites sections. Le groupe Tita, VJM, Toga, BB253 est au vent du spot au niveau du blokhaus.

Petite pause déjeuner 13h00 avec mes covoitureurs. Merci à  Jacky pour cet excellentissime far aux abricots. Nous croisons à  terre Bertrand qui nous livre sa précieuse analyse : le vent tourne et monte, on en profite donc pour tous descendre d'une taille, je me retrouve en 5,4, Pil et jbzh en 4,7.

En retournant à  l'eau je retrouve Alice, notre actuelle championne de France s'entrainant pour Sylt sous le regard bleu acier de son mentor de père. Surf propre et engagé mais visiblement pas au niveau de ce qu elle sait faire puisque Michel (son père) rale en me faisant l'analyse commentée : [Alice arrive avec beaucoup de vitesse sur une vague d'un bon métre un peu molle, son bottom est 2m avant la pente] Rhhhhooo la cata, elle est placée n'importe comment... [elle remonte et cutback bien placé dans la lèvre en impulsant suffisement pour reprendre de la vitesse] Rhhhhoooo mais elle est au ralentie ou quoi... [et ca continue...] En tout cas, même derrière ce regard critique, on voit enormement d'amour dans les yeux de son père. Touchant.

Gros niveau sur l'eau, Yann Sune, Michel Cousin et encore un paquet de non connu de moi qui posent backloop et front trop facile...

Je finis ma journée en tirant des bords avec Pil. A l'aller on se fait des petits sauts et au retour on speed dans le chantier, chaud pour le cuisse (pour la petite histoire, 43km/h pour Pil et 48km/h pour moi) Sur mon dernier bord, je casse mon harnais (NP waist pro) et me prend une maxi catapulte et casse le nez de ma planche...

Fin de journée sous le soleil en attendant à  peine le retour de jbzh et Pil. Encore une bonne portion de far à  l'abricot puis les 2h de route dont je ne verrais pas grand chose pour cause de dodo intensif.

Merci les gars, ce fut une très chouette journée!

Antoine