8 - 6 = ?

Cr Trip Hawaï

Objet : Cr Trip Hawaï
par windalchemist sur 19-10-2024 19:13:59

Hello à tous, j’ai pris une année sabbatique cette année commencée par deux mois aux Canaries et qui va se poursuivre par inch allah mektoub 6 mois a Maui! J’ai la chance d’avoir la binationalité ce qui me facilite les choses sur certains plans.
Comme c’était le plus gros trip de ma vie j’ai stressé à mort et j’ai tout fait à la dernière minute, tout est booké pour 2 semaines et au moment où j’arrive (c’est-à-dire aujourd’hui) il me reste 2 semaines pour trouver un autre hébergement, faire mes papiers pour avoir un taf, trouver une caisse… 0 pression.

Situation perso vraiment compliquée depuis fin septembre mais j’ai réussi quand même à ne pas oublier grand-chose a part mes sangles de toit et le fait que j’arrivais le 18 et pas le 19 pour ma location de voiture… oups!
Vol avec American Airlines grâce à qui on peut prendre un ensemble windsurf de deux boardbags de 32kg pour 139€ ET la possibilité de visiter Dallas pendant une correspondance de 20h ^^ je ne l’ai pas fait cette année encore, mais un jour why not. Correspondance qui autant avait été un enfer l’année dernière où j’avais du attendre le lendemain pour reenregistrer mes bags avec une dame très peu accommodante qui avait voulu m’extorquer une somme assez considérable, autant cette année ça s’est passé le mieux du monde avec une snowboardeuse qui assez vite a cerné la contrainte et s’est occupée de tout avec efficacité dès ma sortie de l’avion.

Arrivée à Maui mauvaise surprise pour une raison que j’ignore je n’arrive pas à passer d’appel sur les numéros américains et j’en ai besoin pour récupérer ma voiture. Un monsieur travaillant pour AA me dépanne mais je me rends compte avec horreur que ma location commence le 19 et pas le 18. C’est parti pour trouver une autre voiture… les copines ne répondent pas, tout le monde doit être en train de naviguer vu qu’il est 14h.
Je finis par trouver une voiture, et attention surprise c’est une Tesla! Petit moment d’angoisse au moment où je compare la taille des boardbags à la taille du coffre, le siège avant ne se rabat que partiellement, l’appui-tête ne s’enlève pas… mais rien ne peut m’arrêter des qu’il s’agit de jouer à Tetris et par miracle tout rentre. Avec une 3ème planche c’était mort de chez mort en revanche.

Après toutes ces péripéties direction le spot pour une heure de nav avant la nuit, forcément la Tesla bourée de matos fait sensation ^^ petites condices pour se remettre des 38h de voyage, ça fait du bien!

Ensuite direction mon hostel à wailuku où on m’apprend que puisque mon billet de retour est en avril ils ne peuvent pas me prendre parce qu’ils ont peur que je reste chez eux ce qui n’est pas leur vocation premiere - dépanner les voyageurs de passage. Là j’avoue que je commence à craquer. Finalement la manageuse arrive et me dit que je peux rester 2 semaines, ouf!

Voilà, je pense que vous l’aurez compris ce CR devrait être assez divertissant. Merci à tous ceux qui m’ont donné des coups de main avant le départ, la suite au prochain épisode.