9 - 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT

Objet : Re : CR VAUVILLE 31 AOUT
par sailpower sur 01-09-2024 22:32:03

ouais en realité j'ai barbotté par si longtemps et finalement nager que environ 300m mais bon toujours difficile de juger de la distance a parcourir/parcouru et si on avance vraiment ou si on s'épuise contre le courant/vent.

Je ne sais pas si il y a une bonne technique, a mon sens plus tu as de choses sur toi plus c'est difficile de nager (gilet, camel back and co), j'en vois avec une tonne sur le dos+ gilet, c'est bien le gilet fait flotter mais pour nager..... mais c'est mon avis personnel.
Perso ce que j'ai fait pour commencer c'est descendre au plus bas le wish pour qu'il repose sur le tail de la planche et que le fourreau ne traine pas dans l'eau. Passé un bras dans le wish et tenu le strap avant et nager comme ca, a un moment j'ai tenté sur le dos en tenant le nose mais c'est moyen. Si il avait fallu larguer et rentrer en ramant je l'aurais fait mais je n'etais pas tres loin, du monde sur le parking qui m'observait, 12-13h et encore la guache. Le plus compliqué pour moi etait de savoir si j'avancais ou pas et quelle trajectoire je prenais. (direct plage ou en diagonale pour ne pas m'epuiser face au vent (qu'il n'y avait plus pour finir))

Apres tout degreer, tout mettre sur le pont et ramer sur une planche de 58-60 de large j'y crois pas trop, pour l'avoir fairt dans le passé c'est particulièrement instable, sans compter que dégréer une voile de slalom dans l'eau c'est pas evident et ca prends du temps.
Larguer le greement est une option, meme si on dit toujours qu'il ne faut pas le faire car la voile fait office d'encre flottante... bref c'est au jugé, il faut etre sur d'etre capable de revenir en ramant ce qui n'est pas toujours evident et ne pas derivé encore plus vite.
Heureusement je suis méfiant et ne joue pas trop avec le feu, j'ai essayé de rester le plus possible au bord tout le weekend dans ces conditions instables et changeantes