2 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR Défi Wind 2024

Objet : Re : CR Défi Wind 2024
par Blovy sur 17-05-2024 12:13:43

Aller je me lance dans un petit CR.

Depuis 2015 je suis au défi tous les ans, au début sur les 4 jours puis rapidement sur la semaine complète. Je n'ai jamais été déçu, même lors des semaines sans vent, car c'est toujours une bonne semaine de soleil avec les copains, et dès que le vent est en marin, ça nave sur les lacs.

Arrivée Dimanche en fin d'aprèm après avoir couru le 12km de Biarritz, organisé avec le semi marathon et le marathon, récupération du chalet que j'ai pris avec deux bons copains normands. Premier soir, premier bbq chez toute la clique de copains normands, ça annonce la couleur, en plus après la météo qui ne faisait que bouger, la tram se cale pour 3 jours, et le reste... on verra....

Lundi :
On se donne rdv à 9h sur le parking, et on sera à l'eau en fin de matinée, le temps temps de tout déballer, de refaire le monde, de regarder le matis du voisin, de filer un coup de main pour gréer, caler les ailerons, expliquer aux copains qui découvrent comment marche le spot.
C'est parti en 6.0 S2 Maui Venom et FMX 98, combo que j'apprécie particulièrement, quel bonheur de renaviguer sur du flat, et renaviguer tout court (pas eu de temps en début d'année, 4 naves qui se courent après depuis Janvier...).
Pas trop de monde sur l'eau, on fait des super bords avec les copains, la bonne ambiance.

Pause en milieu d'aprèm, déjeuner chez locsurf, et rebelote le soir.
Une centaine de km pour commencer, c'est déjà trop bon.

Encore un petite diner apéro en chalet, ça fait du bien. Trop cassé pour aller voir ce qu'il se passe à la soirée défi wing....


Mardi
On prend les même et on recommence, cette fois ci en 5.5, gentiment prêtée par 420, une latte de ma 5.6 étant cassée... vu au moment de gréer.
Encore une fois c'est top, j'en profite pour pas mal filmer les copains, on se tire encore la bourre toute la journée.
J'ai l'impression d'aller mieux que d'habitude, mais c'est parce que j'avais pas encore croisé Antoine.... Il est incontestablement le king du spot, en rivalisant bien avec les pros.

L'après midi je me partage une top session avec Rémi94, mais cette fois ci en foil. Le vent est monté, je me fais bien allumer en 5.2 eagle fr et l'aile de 390 du Z, mais j'arrive quand même à faire tomber ma Vmax pour monter à 31.8.

Encore quasiment 120kms au compteur.

Le soir c'est diner chez la Kouby family, et j'ai un oeil sur le rouet du lendemain matin.

Mercredi
Direction le rouet, je grée le gun de speed, avec 4.6.
Ca ne sera pas le rouet de l'année, obligé de revenir en marchant par moments, des grosses marches, mais quelques très beaux endroits glissants.... et bon faire du speed sur ce spot ça reste magique.
Je ne battrais pas mon record, mais quasiment à 39 noeuds en max, et 35 sur 500m, supers sensations.

Après 3h à me battre avec le spot, je retourne à Gruissan, et j'entends parler d'une funny race, mais je serais revenu juste au moment du top départ. Du coup je me pose au chalet histoire de reprendre des forces.
Post funny race et manche de wing, je repars à l'eau avec les copains en 5.5 et FMX98, le vent ayant tendance à baisser.

Et la c'est le plateau de caviar, le spot est beaucoup moins rempli, et c'est flat de chez flat, avec le soleil tombant.
On se tire de supers bords avec les normands, et antoine jusqu'à 20h.
Un copain s'arrête voir deux gars qui baignent, l'un deux n'a plus de sensations dans un bras suite à une catapulte, et il est en "PLS" sur le dos dans l'eau soutenu par son collègue.
On file avec Antoine chercher la SNSM.... bord sur lequel je ferai ma vmax de la semaine en slalom mdr. Le gar est récupéré et envoyé à l'hopital. On le croisera le lendemain avec une minerve. Plus de peur que de mal.

Ca enchaine sur un apéro repas au paparazzo... et on compte bien chopper la session de foil du lendemain matin, avec 10-12 noeuds prévus jusqu'à 10h.
La soirée dégénère comme il faut, je finis à 4h du matin, mais par miracle j'arrive à entendre le réveil à 6h pour aller à l'eau....

Jeudi
Heureusement que je me suis réveillé, car un gros plateau de caviar est devant nous, lever du soleil, il fait chaud et personne à l'eau.
Je mets 7.8 eagle fr, l'hyperion et une aile de 930.
On est 4, tous collés au départ, puis les 3-4 noeuds manquants arrivent, et là c'est du bonheur pendant 2h, à faire des bords collés, sur du flat, au soleil levant.
L'aprèm ça sera récup gentiment...

Le soir rebelotte, l'ambiance est top avec tous les défieurs qui sont quand même venus.

Vendredi :
Tranquillement le matin, on part à la nautique en début d'après midi.
C'est très léger mais ça permet de se tirer quelques bords en gros matos de foil sous le soleil.

Le soir les copains avaient organisé une petite soirée à l'étage du Paparazzo, on devait être une quarantaine, avant de finir à la tente du défi.

Samedi :
les funnys race s'annoncent bonnes. le vent et présent mais c'est trompeur comme toujours par Sud Est....
Je dis au slalomeurs de mettre ce qu'ils ont de plus grand et je ne suis pas mon propre conseil, je mets 6.9 et aile de 640 en foil....
Top départ au cul du bateau, dans les 20-30 à la bouée, puis c'est la cata, je manque clairement de puissance, et je finirai le dernier bord au non planning... hyper frustrant mais déjà trop bon de prendre le départ en mode défi.

L'après midi je mets 7.8 et 930, la manche s'annonce chaude avec un vent ultra faiblissant. 15 min avant le départ je me positionne au vent de la ligne, les seuls gars en vol étant là.
Bonne pioche, je prends un départ moyen, mais j'arrive à tenir le planning toute la manche (je ne sais toujours pas comment tellement c'était léger).

Ca fera 35è au général. Content d'avoir pu tirer des bords en mode défi même si c'était pas les conditions attendues pour la course.

Le soir on fait tranquille avec le réveil prévu à 3h du matin pour rentrer en Bretagne et éviter les bouchons.
A l'arrivée en début d'aprèm.... direction la plage pour une petite session de foil histoire de bien clôturer cette top semaine.

Encore une fois le défi aura pas déçu. Une des meilleures éditions depuis que je le fais malgré le vent. Et ça a coché toutes les cases : du slalom, du slalom baston, du speed, du foil, des copains, des soirées


Super content d'avoir partagé ce moment avec les copains avant de, comme Antoine l'a dit, décoller pour les Antilles. On va moins se croiser sur les spots, mais quand ça arrivera ça sera toujours avec autant de plaisir.

Bise à tous