7 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : Voitures Electriques et Kiff

Objet : Re : Voitures Electriques et Kiff
par ikaris sur 06-02-2024 19:37:56

Citation :

cedrak a écrit :
Pour les Tesla je vois bien les neuves à 40k€ mais suis surpris par l'abondance de Tesla d'occasion à prix "cassés" typiquement tu as foule de Tesla3 à 25k€ et des kilométrages assez petits.
Pourquoi une telle décote, pour des véhicules qui s'usent peu ?
Cela ne cacherait-il pas un souci à l'utilisation (qui ne cadre pas avec les retours positifs qu'on voit sur ce forum) ? Autre explication ?

Quelques pistes qui expliquent ces petits prix de Tesla (selon moi) :
D'abord une voiture d'occasion perd traditionnellement entre 20 et 30% de son prix au moment où tu repars avec de la concession (sauf cas particulier avec un long délai d'attente comme les Dacia en plein Covid).
Ensuite les subventions : il n'y a plus de subvention à l'achat de véhicule d'occasion et à l'inverse l'ile de France subventionne beaucoup les modèles neufs produits en France. Une Megane ETech neuve avec les Subventions Etat + Région va donc bénéficier d'une forte remise et va concurrencer la model 3 d'occasion.
Les progrès et les baisses de prix attendues sur le marché du neuf sur les VE, il apparait plus prudent aujourd'hui de faire une LOA sur une véhicule neuf plutôt que d'acheter un véhicule d'occasion. Mention spéciale pour Tesla qui a plusieurs fois baissé drastiquement le prix de ses voitures neuves ... donc c'est vraiment une marque à la valeur future réputée incertaine (comme l'a expérimenté le loueur Hertz).
La Tesla Model 3 devrait rester un peu marginale en Europe dans les ventes de véhicule neuf car concurrencée par sa grande soeur la model Y ... là aussi ça n'aidera sans doute pas sa côte d'occasion.