6 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: SANGATE

Objet : Re: SANGATE
par verhaeghe sur 25-05-2007 14:56:03

Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
je faisais remarque a juste titre que vu l'espace sur le parking etc il est preferable de ne pas debouler a 20 et envahir le spot
pas d'accord du tout avec ça, parce que ça sous-entend qu"il y a un quota à  respecter. Et alors quoi? il faut prendre son ticket à  l'entrée? à  partir de combien ça devient acceptable? qui a plus de droits que qui?

Moi je dis en planche comme ailleurs: premier arrivé, premier servi! après tout, chacun est libre d'arriver sur le spot à  l'heure qu'il le désire, et chacun est libre de faire demi-tour si il trouve qu'il y a trop de monde.

[...]

Je partage ton point de vue. Ca me rappelle qu'il m'est arrivé une fois de faire demi-tour parce qu'il était impossible de se garer, sur un spot de l'étang de Lapalme (à  côté de Leucate).


C'est sur que quand ton home spot c'est Paris, difficile de comprendre/proner le localisme.

Mais gare à  tomber dans l'excès inverse avec le "tous égaux" ou autre "premier arrivé, premier servi", quand je vais sur un spot inconnu, je ne me permets pas de me garer directement sur le parking de la base nautique, avant de me mettre à  l'eau, je demande aux eventuels habitués les spécificités du spot (surtout courant et rocher découvrant à  la descendante).

Si je leur laisse les places de parking de la base nautique, c'est surtout que souvant eux sont sociétaires de la dite base.

Concernant les priorités sur les vagues, je navigue sur des spots ou en général, la question ne se pause pas (Wissant, Wimereux, Kerhilio) vu la taille du spot.

Antoine