Objet : Re : CR vauville nucléaire par Blovy sur 06-06-2023 14:48:23
Citation : fantomarc94 a écrit : Bon, ça va être dur après tout le monde . 🤣🤣. Pas gagné pour moi avant vendredi midi . Puis en quelques minutes , tous les voyants passent au vert.
Vidage du camion , mise en place du pieu et autres ustensiles pour deux jours .
Matos , je pars light car pas si nucléaire que ça annoncé à mon sens , donc foil et la firestorm 112 piquée au fiston histoire d'avoir un truc qui ressemble un peu à du slalom sous les pieds , et 3/4 voiles , dont une NP speedster 6.2 d'occase achetée la veille à un copain, à testée .
On se cale avec Rémi . Et on décolle quasi ensemble du 9 . 4 vers 16h30, pour se retrouver à la seconde prêt au mac drive d'isigny sur mer . Timing parfait . De là , go vauville . En arrivant , on découvre que le camping n'ouvre que le WE , avec douche chaude , WC etc..... Timing parfait . On se pose à l'endroit révé , et juste le temps de se poser dans ces p.🤬🤬😠🤪😂 De galets pour regarder le coucher de soleil bien accompagnés . Timing parfait. Sinon, pas de méprises , je ne parlais pas d'Olga et Natacha , mais de rhum banane et flambée . 😁. Juste ce qu'il fallait pour bien d nonormir 😊.
Samedi , bonne nuit de sommeil et magnifique soleil normand au réveil 😂.
Pas suffisant pour casser notre moral . On en profite pour aller prendre le petit dej chez Mathilde et sa minimoi .
Moment très agréable , no stress , café et confiture dans sa maison cossue dont on sent qu'elle est bien encrée là depuis un bail .
Mais toute les bonnes choses ont une fin . Pour en découvrir d'autres 😁. Retour au campement , Rémi est chaud comme la braise malgrès la grisaille . Greage et go pour lui , pendant que j'accueille les copains qui débarquent gentiment les uns après les autres , Golgoth, misterG, fra26, chabi , kouby, blovy, cookie😁, 3pat family
et même nos amis Normands Anne et yves ont fait le voyage loin de chez eux pour goûter de l'eau cristalline à deux pas de salenelle, et sailpo qui a retrouvé son matos de slalom 😁😁 . Bref , y'a du client qui veulent en découdre , mais il faudra attendre le dimanche pour ça 😂. Côté nav , c'est simple pour moi , je me fait exploser en deux bords en foil . C'est marée presque basse , je remonte la voile puis le foil car le vent a prit des tours , et je redescends avec voile et flotteur qui me feront les deux jours . Il m'en manque pas mal ce jour ci , et le vent est bien nord , je n'arrive pas a faire un planning de plus de 500m sans le perdre justement . Bref .
J'arrête , on verra demain .
Douche chaude , pas besoin de degreer etc, apéro fort sympathique au soleil à marée montante, et go resto à pied . Salade tomate oignons 😁. Coucher de soleil avec tous les copains juste avant un lever de lune rousse . Les deux de toute beauté .
PS, le seul intérêt des tamarins et devenu la proximité et la pizza , côté carte , c'est cher et pas exceptionnel . Mais l'accueil et les moritos forts accueillants 😁. Bizarrement . Tout le monde au lit vers 23h . L'air pur et les moments entres amis à blaguer , ça use . 🥰.
Dimanche .
Grand beau au réveil . J'ai mal dormi . Mes cervicales ont bien prise en fait en me boitant sur le mat en foil la veille .
Mais kouby qui dormait pour la première fois en tente n'a pas percuté que quand il pète , tout le monde en profite 😂😂.
Déjà j'ai moins mal 😂.
Petit dej style auberge espagnole . L'ahd compact 83 à l'envers n'est pas mal du tout pour poser le petit dej pour que tout le monde se serve .
Ça discute , ça rigole , avec tous les sens aux aguets pour guetter la moindre montée en puissance des rafales 😂
Enfin les kadors arrivent , les mecs se sont lever à 4h du mat et sont frais comme des gardons , ça va fighter 😂😂. Tonio n'arrive pas les mains vides , tout comme la deuxième équipe , on peu manger avant la nave . Et Yves qui n'avait pas eu sa dose de planning la veille remet les couverts 😉.
En gros , le kiff est bien présent sur la plage , et franchement , ça fait plaisir.
Surtout qu'il y a des jeunes , sympas et souriants/tes , qui prennent autant de plaisir que leurs aînés . Trop bon .
Moi ce qui m'intéresse , c'est les lièvres qui sont arrivés , pressés de se mettre à l'eau 😁. Mon matos est prêt , j'ai l'impression que le vent et carré , mais je suis fainéant , c'est un fait , donc qd je vois Brice et Ugo descendre , je suis dans les startings blocs , Brice décolle , direct planning et long de plage , en 15mn je suis à l'eau .
Planning direct au prés , juste abattu comme il faut dans l'autre sens , le pied . S'en suit 1h top , 25/30nds à la louche et plan d'eau propre , puis 1/2h où le vent monte , je dirais claque supérieures à 30 NDS , mais il passe très nord avec pas mal de variations , le plan d'eau devient très haché, je souffre avec la 112 au prés serré qui tape a qui mieux mieux avec le clapot de face , et qui danse la samba au bord quasi vent arrière . La voile se tient bien , mais vraiment plus agréable avec le suuntag 36 et la 112. Je me suis bien régalé plus d'une heure . J'ai pas mal regardé thib et Rémi en foil. Un plaisir pour les yeux . Et j'ai pas mal de route pour rentrer et une grosse semaine qui m'attend . Je quitte donc les copains qui s'amusent encore sans regrets . Et retour à la capitale .
Plein de sourires, d'échange, de bonne humeur, la vie comme je l'aime quoi .
C'était pas nucléaire, juste bien .
Timing parfait 😘
Sympas ces détails croustillants
|