0 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR Défi Wind 2023

Objet : Re : CR Défi Wind 2023
par windalchemist sur 24-05-2023 18:31:04

Alors à mon tour de faire un CR, demandé par fantomarc avec beaucoup d'impatience ^^ça devait faire depuis je pense 2019 que je n'étais pas venue au défi, j'avais failli faire le superstar en 2021 mais j'avais fait un burnout de route sur le trajet en partant de crozon et j'ai fait demi-tour à quelques heures de gruissan et du départ de la course dans un état un peu second.

Bref, de retour dans le sud en touriste, avec une 7m freerace sortie en moyenne 4-5 fois par an, une 6.3 freeride et les voiles de vague rescapées de la saison: 4.7 mitée recousue de partout, 4.5 avec stabilisateurs de chute cassés, 3.7 et 3.3... et mes fidèles RRD X fire qui me suivent depuis dans années.Prépa physique quasi inexistante par rapport aux années précédentes, en résumé, pas prête pour performer ^^ 

Descente dimanche aprem arrivée à marseille lundi pour tenter les sessions de vague par mistral; sauf que les prev sont beaucoup plus nord qu'il y a quelques jours où c'était plus qu'alléchant. Résultat un tout petit mètre au vent de la dalle lundi... je décide de partir à gruissan le soir-même et de faire l'impasse sur la session au prado du lendemain, j'étais un peu déçue mais c'est bien pour ça que je ne vais à marseille tous les 2-3 ans en moyenne pour scorer!
Petit-dej avec Golgoth et Antoine atomisés par leur nav du lundi, je pars à la palme pour la journée test Ka sail en laissant golgoth au lit et antoine s'est recouché aussi ^^ A la palme vent super fort, trop contente de retrouver Marc à fond la caisse sur l'eau et l'équipe Ka un peu désemparée par le vent fort qui restreint les tests. je tente quand même de partir en 4.6 speed, c'est ultra chaud mais il faut bien commencer à se mettre dans le bain du défi. Petite nav vraiment en survie par moment, heureusement qu'on a pied, voire même un peu trop en f'in d'aprem! Les hollandais sont tous restés sur le bord à me regarder, je me sentais un peu seule mais c'était vraiment violent. Une locale a bien assuré en 3.7! Petite soirée avec Marc, Laurent et Antoine, super sympa de vous revoir, ça faisait un bail!


Mercredi super nav en, 3.3 90 en partant de PLN avec Marc, le corps a été douloureusement rappelé à ses souvenirs de bords de 15km... ça allait mieux en fin de session vers 14h, supers bords avec Blovy! 2eme nav plutôt anecdotique en fin d'aprem, trop juste en 3.3, le vent avait fortement baissé. Le soir je retrouve delphina et camille dans leur chalet près du canal, cette année j'avoue que j'avais envie de me retrouver entre filles après pas mal de temps passés avec des barbus sur les spots ^^ rien de personnel les gars. 


Jeudi, le grand jour est arrivé! Très sympa de retrouver plein de têtes connues :) pour la première course j'avais repéré assez vite que pour perfer il allait falloir toiler un peu, sur l'eau il y avait quelques molles mais également de solides rafales. Super en 90 5.2 (Ka m'a prêté des voiles de race pour la course heureusement), mais un peu trop confortazble pour être honnête. J'ai fait le test en 6.3 de freeride et planche de slalom mais la plage d'utilisation n'est pas la même... mauvais choix de matos, j'aurai du prendre la 105 ou GRéer 5.8. mauvais départ en retard, ça colle aux bouées, contre-bord alors que j'avais repéré qu'il était dur de rejoindre le bord mais trop optimiste... bref pas bien joué, j'arrive au premier jibe en même temps que le tridem des filles.Une première manche de calibrage, et en tout cas un bon moment de glisse avec le matos.
Vendredi première manche en 7.0, les prev sont moins fortes et je n'avais pas envie de coller. Bonne speed, départ moyen encore, je rentre dans le top 300. L'aprem super départ en 5.8, j'avais anticipé la hausse de vent en gréant 5.8, j'ai failli partir en 6.3 mais je n'ai pas réussi à la gréer sans mon étarqueur fred porté disparu... tant mieux quelque part, 5.8 suffisait largement. Dommage petite algue et spinout à l'ayrolle qui me fera perdre quelques places en ayant du s'arrêter. Bien cassée, merci aux copains copines qui m'ont aidée à dégréer et ramener le matos au camion, c'est vraiment une épreuve après une journée comme ça! Petite soirée apéro fanatic puis destruction en règle du plancher du Cers ^^ beaucoup de jeunes cette année et ils étaient déchaînés!


Samedi potentiellement dernière manche, prev similaires au vendredi matin, c'est reparti en 7m. Je sens que ça va être chaud physiquement, j'ai du mal à border et à tenir la voile... mais quelques molles me confortent dans ce choix, en plus des previsions à la baisse l'aprèm. Arôme s'est montré assez juste. Je suis trop en avant sur le départ, je suis proche du bateau en haut de ligne en train d'essayer de faire du sur place en attendant le lièvre quand coup de malchance je me rend compte que le seul type encore de l'autre côté de la ligne et qui revenait sans planer vers la flotte s'est fichu à la baille juste devant moi quand ma planche monte sur la sienne 5 secondes avant que le bateau ne passe... dégoutée. trop occupée à regarder au vent, je faisais confiance au retardataire pour ne pas se mettre en plein milieu du chemin... raté. Je pars donc en retard, le vent est fort, c'est dur sur le premier bord. Ensuite les molles se feront plus fréquentes, et l'usage de la 7m aura été plus justifié. En revanche en vitesse je suis dans les choux, je n'ai pas l'énergie pour exploiter le matos, les pieds crampent des centaines de mètres avant chaque jibe m'obligeant à ralentir et à sortir le pied arrière du strap... Dernier bord, et c'est fini! Pas d'autres manche relancée, dommage mais c'est déjà pas mal! Bonne grosse soirée qui finit à 3h du mat', on a bien profité. C'est delphina qui m'informe à 2h du mat' que je suis première en aileron, jje n'avais quasiment pas regardé les classements car un peu déçue de rester dans le top 300 sans passer sous la barre des 200, j'ai eu un peu de mal à la croire mais je finis devant à un point seulement de la 2eme! J'ai eu de la chance dans ma malchance du jour, ç'aurait pu être pire.


Dimanche un peu morne sous la pluie matinale, trop contente d'être sur le podium lors de la remise des prix! Dernière soirée au carré vip à la cool après avoir géré diverses choses dans l'aprem et surtout dormi 2h - enfin!Lundi à la cool à profiter du beau temps avec un petit passage chez chinook pour laisser du matos en dépot-vente, retour sur paris avec un stop en lozère :) rentrée mardi, j'ai un peu traîné sur la route et trop marre des km.

Super défi, aucune attente donc forcément très positif. Bravo à tous pour les perf, merci pour les bons moments et bravo à marina qui a dépassé de loin ses objectifs!