3 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR vauville 3.05.2023

Objet : Re : CR vauville 3.05.2023
par ikaris sur 04-05-2023 23:31:05

J'avais pris de quoi foiler ou fuser dans ma remorque pour ce séjour en Cotentin mais je n'avais pas du tout en vue d'aller à Vauville ... l'appel au peuple de Rémi m'a incité à me joindre aux 3 kiffers qui venaient pour la journée.
J'arrive quand tout le mondé a déjà préparé ses jouets mais une fois qu'ils sont tous à l'eau je ne vois personne qui plane ou vole y compris Rémi en foil et voile de 5.8 . J'opte donc pour foil et voile Servere Gator de 6.5 .... sauf que le temps de tout préparer les premiers vols et plannings se confirment. Je garde la 6.5 mais pour passer en Cross 104. Le planning n'est pas fou ... assez pour que je stresse en étant obligé d'abattre (en fait la direction du vent était moins perpendiculaire qu'annoncée).

Le vent monte progressivement donc je me trouve pas à l'aise et je change les réglages de la voile ... sauf que ma rallonge est à fond et qu'il me faut reprendre la tétière. Passage sur l'oeillet du bas. Quand je repars enfin à l'eau je suis à nouveau surtoilé ... avec en plus l'impressionnant spectacle de vagues qui arrivent de temps à autre sur notre petite piste de vitesse ... en se faisant littéralement décapitées par le vent offshore. La fenêtre de ma voile étant translucide j'ai du mal à les voir arriver. Ca devient vraiment trop compliqué à gérer, je préfère arrêter en même temps que Nono. Flo fait le spectacle. C'est uniquement fois revenu au parking je réalise que le vent est devenu très fort et que ma 6.5 n'était pas du tout ce qu'il fallait.

C'était ma 5ème session à Vauville mais je suis mitigé sur ce spot : les prévisions météo sont souvent imprécises (pour ne pas dire fantaisistes tous modèles confondus) , la force du vent peut évoluer fortement dans la session, c'est loin, dans les covoiturages difficile de prendre pour toutes les éventualités qui se présenteront sur le spot, changer de matériel est pénible à cause de la marche, les vagues quand elles arrivent rajoutent de la difficulté ... enfin en offshore je suis assez désorienté jusqu'à ne pas savoir juger de la force du vent. Malgré le cadre splendide et le souvenir du magnifique séjour Kiff sur 2 jour d'aout 2022 je pense que je me limiterai à du Collignon dans mes sorties dans le coin