3 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020

Objet : Re : WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020
par cyberfastfred sur 10-07-2022 02:37:52

Pour moi la hipe ça a été un echec. J'avais pris une 5.5 et 145 litre. Comparé à ma rrd rocket de 122l, j'ai eu l'impression de repartir à zéro. Instable avec du roulis et une planche non directionnelle, j'avais du mal à décoller alors que sur la RRD je commençais à me débrouiller.
J'avais pris ça pour mes vacances à Cabarete. Sur ma 4ème sortie à Tom Souville j'ai commencer à tirer des bords et j'ai revendu ma RRD. Il y a 4 semaine je fais une sortie à Sallenelles, et j'en ai bavé dans le clapot. La planche se barrait dans tous les sens et à la moindre touchette gros stop. Les possesseurs de hipe m'ont conseillé de mettre les straps pour la tenir en direction mais je ne veux plus de strap.
Pas possible de partir avec ça pour le plan d'eau bien agité de Cabarete. Je l'ai revendu vite fait et pris une gong Lance 5.7 d'occaze. Bord bag Takoon. planche + foil SROKA 1750 + 2 wing takoon 4.5 et 6.
Je suis à Cabarete depuis 4 jours et je peux dire que j'ai fait le bon choix. Premier jour, quelques bords pour trouver ses marques et quelques vols. Il m'a quand même fallu ces 4 jours pour maitriser un peu mieux l'envol dans le clapot. Aujourd'hui j'ai fait de bons bords, même si je tombe beaucoup.
Déjà un truc par rapport à la hipe, je me tiens plus facilement debout à basse vitesse. Puis le vol est plus facile à déclencher. Enfin je fais des touchettes dans le gros clapot de Cabarete sans systématique tomber.
Ici Il y a une hipe 5.3 gonflée mais je ne l'ai jamais vu à l'eau. Il parait le possesseur préfère louer une planche en dur car il n'y arrive pas sur la hipe.