5 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Gruissan du 29/04 au 07/05

Objet : Re: CR Gruissan du 29/04 au 07/05
par verhaeghe sur 10-05-2022 02:01:10

La pop-up windguru/Gruissan clignotait dans mon cerveau depuis le début de semaine. J'avais à peu près tous les indicateurs aux verts de mon côté, pas les enfants ni obligations ce WE là~ Bref, le truc qui n'arrive jamais, ou du moins jamais quand il y a du vent~.
Pas de bol pour moi, les copains n'étaient pas dispo pour cause d'AFF à Saint Malo pour les vrais sportifs, pour cause de préparations de mariage pour les vrais optimistes, pour cause de boulot pour les urgentistes, pour cause d'envie de voir la famille pour les Caldoches enfin bref, que des mauvaises excuses~.

Après un petit miracle de coup de bol et de rebondissements aussi rocambolesques qu'improbables, Xav' a une fenêtre de tir pour un petit WE de 3 jours à Gruissan. Dans ces cas-là, c'est technique Jean-Claude Dusse, "oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!"

Voilà donc comment on se retrouve sur une aire de covoiturage à 20h avec 7 planches et 25 voiles dans le coffre et la remorque. La route est un bonheur, forcement quand on partage avec des copains, on se refait le monde et avant d'avoir fini la discut' on est arrivé~ après une petite pause dodo sur la route quand même

Nous voilà donc à 10h ce vendredi matin avec une tram bien installée 25/35 malgré des nuages et des prévisions qui nous encouragent à gréer petit :
Xav et Guillaume partent en 5.0 raide neuve et en 88
Je prends 5.7 et 98 matos 2020.

Guillaupe me tourne autour, il a la glisse et les bras qui vont avec~ Xav' est impressionnant de régularité, il enchaîne sans pause, sans boire ni manger~ Un gladiateur! Gabarit criquet mais gladiateur quand même! Si je peux aller le chercher sur un sprint, il défonce tout sur la distance~ Bravo les copains, vous êtes impressionnants! Je me ridiculise avec des départ au planning poussif, à attendre la risée à plus de 25nds~ Faut que je maigrisse~
Une fois sortie de l'eau, Xav' me propose une gaufre au Cers, ça va être dur le régime~.
Image redimensionnée

Après un dîner entre potes bien sympa, on se motive pour une nav archi matinale le lendemain matin avant que Guillaume ne doive rendre sa loc'.

A peu près la même que la veille mais cette fois ci avec un grand ciel bleu et un plan d'eau archi plat rien que pour nous. On s'en donne à coe ur joie, nous sommes tous en FMX98, Guillaume et Xavier en 5.5 et moi en 6.3. Cette planche est juste incroyable!!! Quand je suis concentré pour aller vite ca avance fort mais quand je suis très détendu comme pour une manche de défi wind, les perfs restent très élevées. Je dois à peine avoir 2nds d'écart entre mode repos et mode warrior, alors que sur mes précédentes planches, l'écart était plutôt de 5 à 8 nds~. De quoi faire la différence pour le défiwind!
Cette nav matinale me redonne des couleurs vis-à-vis des copains, je suis dans le coup avec Guillaupe et Xav' même si ils m'explosent au GPS.
Guillaume s'en va, nous l'accompagnons façon rugbyman, c'est-à-dire avec élégance et délicatesse : on lui dégrée le matos et on lui colle tout ça dans la remorque pendant qu'il se change avant de retrouver sa famille. Petit déj' au Cers trop bien, trop zen et re une gaufre, Xav sent bien qu'il ne pourrait pas lutter contre un Tonio light du coup, il torpille mon régime à coup de gaufre au nutella (elles sont juste terribles!!!)
Retour sur l'eau avec Xav ou l'on s'entraine pour le défiwind en se faisant des grandes descentes sur PLN. Ca glisse fort et je sens rapide sur l'eau en match test avec ceux qui passent par là. On sort juste de l'eau pour aller écouter le mini breifing de Ph.Bru pour un entrainement au Défiwind.
Ph.Bru nous donne RdV à 14h sur l'eau pour 2h de défi entre les riders présents~ et y a des clients : Warembourg, Grosjean, Bordes, ~. En tout, on est une petite cinquantaine.
3 types de parcours sont proposés:
Type 1 : Départ entre la digue et la prise d'eau, une bouée à jiber un peu avant l'ayrolle et retour sur la plage coté gruissan au pied de la digue
Image redimensionnée
Type2 : La même chose mais avec 2 Aller/retours
Image redimensionnée
Type3 : un aller/retour simple mais en allant jusqu'à PLN ;)
Image redimensionnée

On enchaine type 1 (je finis dans les 20) puis type 2 (je finis dans les 30 après avoir planté mes jibes) puis type3 (je finis 7 ou 8 avec un gros dernier bord ou j'ai pu lâcher les chevaux (dernier km à 31nds de moyenne et une pointe à 35nds ce qui n'arrive pas tous les jours en course à notre niveau :) )
Puis on revient à un type 2 (je finis dans les 20) et enfin à nouveau un type 3 (je vais manger une gaufre au nutela~)

Après avoir refait le plein de calories, c'est nav pour le plaisir jusqu'à plus soif~. Plus de 200km dans la journée~ rare :)
Image redimensionnée

Le 3è jour est la nav bonus avant de reprendre la voiture. Grand soleil, t° digne d'un été (27°~.) et toujours du vent, cette fois ci autour de 15/20nds
Xav en 98+6.1 et moi 118+7.0
Le matos glisse tout en douceur et prend 33nds en Vmax alors que j'avais quelques petits soucis de réglages
On arrête après 2h de plaisir pour rentrer à la maison.

C'était trop trop bien. Gruissan est le paradis des slalomeurs, on y côtoie des légendes Ph.Bru, Warembourg, ~ on y retrouve des copains Guillaupe, Benjamin Haettel, Gaven, Caro, loc surf, Marina, ~ et surtout on s'est offert un WE de rêve. Certains se demandent quand est-ce que Kevin va leur mettre des paillettes dans la vie, avec Xav, c'était ce WE et y a eu triple rations. J'ai adoré, merci poteau!