1 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: QUI A ESSAYE LE WING FOIL ???

Objet : Re: QUI A ESSAYE LE WING FOIL ???
par Gealion sur 21-04-2021 16:47:23

Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
je m'y suis mis en juin dernier et suis vraiment à  fond dedans. En dessous de 20 nds, je ne touche plus à  la planche (que ce soit en windsurf ou en windfoil) car je trouve les sessions inintéressantes par rapport à  la wing.

Dans du 20/25 je grée les deux (wind et wing) et l'alterne, au delà , comme je n'ai qu'une 5m et un gros foil, la wing ne présente plus d'intérêt.

ce qui me plait le plus, c'est vraiment la simplicité de mise en place, le fait de ne pas avoir de harnais et la faculté à  te déplacer où tu veux sur les plans dl'eau (comme en windfoil d'ailleurs). je commence un peu le freefly (longer la houle avec l'aile en drapeau) et ça c'est unique. en revanche, autant j'ai immédiatement pigé le truc pour foiler avec mon passé en wind (et en foil) autant je bloque toujours sur les transitions : perso, je n'arrive pas à  naviguer les pieds inversés. mais bon, les premiers jibes commencent à  rentrer et je pige des trucs à  chaque session

dernier point et avantage de la wing : la plage d'utilisation énoooooooorme. avec mon matos (board de 110L, foil 2100 et wing de 5M je décolle à  10/11 nds et suis en mesure de naviguer jusqu'à  30 nds (ce qui ne présente aucun intérêt, mais permet de rentrer en cas de coup de vent non prévu. En wing on gère super bien la nave surtoilée car on peut neutraliser l'aile (va faire la même chose en windfoil :) :) :))


Top, ce retour d'expérience - merci !
Ce que tu décris ressemble à  ce que sentent ceux (de + en + nombreux) qui pratiquent sur Six Fours - avec une mer/houle possiblement plus formée qu'à  Arcachon. Freefly inclus: les surfs longue durée & bien gérables, couplés avec la facilité à  remonter, semblent assez jubilatoires...

Et ça semble démarrer à  la location :miam:

Une idée du temps/nb de sessions qu'on met avant de s'amuser (tirer des bords) :
. en venant du windfoil à (le cas de beaucoup semble t il - dont vos retours de Kiffeurs)
. en venant du bon vieux windsurf, sans foil à (mon cas hélas...).