3 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR jablines 28-08-20

Objet : Re: CR jablines 28-08-20
par tintingwen sur 30-08-2020 12:04:19

salut Alain

La Freeride vu sa taille (1300) permet de décoller dans rien avec des voiles petites voiles sans camber et surtout maintenir le vol dans les molles ridicules. Avec un peu de technique tu peux la tenir très loin (genre 20 knts de vent) et a une vitesse relativement correcte pour sa taille (perso 23.5 ktns en Vmax). C'est l'aile que j'utilise lorsque je veux me balader tranquille en voile de vague avec 2 voir 2.5 m2 de moins que les copains en aileron.

La Performance remplace des anciennes ailes 1000 et 850 avec efficacité. Il ne faut pas se fier à  sa taille modeste (800) car elle a un shape particulier qui lui permet de décoller tôt tout en allant vite (perso 26.5 knt en Vmax). C'est celle que j'utilise lorsque le vent est un peu plus fort (14-15 knts) en voile de vague pour de la balade, soit en voile de race/freerace (jusqu'à  9m2) lorsque je recherche de la vitesse dans 10 knts de vent (ou plus)

Dans les deux cas, ces ailes sont ultra stables (latéralement et longitudinalement) et faciles pour débuter.

Pierre, qui a à  peu près le même gabarit que toi a essayé l'ensemble performance (stab et aile), m'a dit qu'il décollait bien plus tôt que son Neil Pryde Alu et qu'il était beaucoup plus stable longitudinalement ; habituellement il fait le "dauphin" avec son foil alors que là , vu du bord, ses vols étaient très stabilités, il gardait une hauteur constante.

Nous n'avons pas le même poids puisque tu es un gabarit "poids plume"...l'aile Performance avec le stabilisateur Performance devrait te convenir et couvrir une plus grande plage de vent pour débuter.