4 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR St-co juillet 2020

Objet : Re: CR St-co juillet 2020
par fafar sur 14-08-2020 20:27:20

Bah voilà , les vacances se sont terminées en BZH sud par une super nav' en foil, en 2 temps.
Déjà  sur le parking, William Huppert est là , il grée une magnifique Duotone 9.9 (quand moi je sors 7.0...) sur une Fanatic d'1m de large en foil. Un autre coureur du team était là  (F138 je crois). Magnifique matos et sur l'eau, des avions de chasse. Cap de maboule et descente au largue, ça fumait derrière leur foil ! Encore un monde de fou sur l'eau et sur la plage.
Pour ma part, grande aile en 7.0, 10-15knts rafaleux mais très bon feeling.

Comme on n'est pas en coupe du monde, je donne un tuyau de réglage qui m'a permis de gagner ENORMEMENT en confort : j'étais footstraps complètement à  l'arrière AV et AR. J'ai tout avancé d'un cran. On pourrait croire que c'est insignifiant. Bah forcément non ! Le jour et la nuit.
A réglage égal pour la voile, pdm etc, j'avais un bien meilleur contrôle de la board.
Et ça s'est encore confirmé quand sur la fin de session je mets la petite aile tout en gardant 7.0 (erreur...), j'étais serein pour gérer l'assiette malgré les 15-20knts établis.
Bref, j'en retiens qu'en cas de planche volage, on peut jouer sur le stab et/ou avancer le pdm. Mais il ne faut pas négliger la position des footstraps.

Au bout de 80km, à  22,5knts, je pense avoir fait mon tout 1er speed loop totalement involontaire et en foil !!!
Touchette-remontée-retouchette-remontée- en-avant et BIM ! rotation les pieds dans les straps, voile dans l'eau mais board dans le bon sens ! Franchement, j'en menais pas large car c'est une de mes plus belles gaufres en 30 ans de planche (put... déjà  30 ans de planche!...)

85km parcourus, rien de neuf au challenge mais je m'en fiche pas mal tellement je me suis régalé.

Clap de fin.
FO lundi?