4 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Wissant 31/03

Objet : Re: CR Wissant 31/03
par NILUjE sur 03-04-2007 19:40:12

et moi de retour de 4 jours dans le cotentin.
Bilan: 4 navs en 5.0

1) samedi: premier passage à  grandcamp; pas d'air du tout (0nds), mais en revanche, une houle superbe, bien dessinée, et surtout très rapide ! Sur la droite au niveau de la falaise (on était à  criqueville si j'ai bien compris), la vague est parfaite pour le surf... mais on est pas venu pour ca, et en plus, on ne sais pas trop ce qu'il y a en dessous... On reprend la route pour urville. Sur place, ca navigue déjà , le vent est NNE. Je grée 5.0, et ca plane un peu difficilement parfois, mais la session est propice au saut (quoi que au début un peu trop onshore dans les vagues). De bon creux au large, comme d'habitude à  urville. Il a fait froid, et il a plu quasiement toute la journée, avec du brouillard sur l'eau..

2) dimanche: urville, ca souffle un peu plus, mais il pleut toujours et la visibilité est toujours pourrie. Encore en 5.0, mais cette fois un peu mieux toilé... Ca sera une session d'entrainement intensif au backloop... avec (j'ai tourné le plus haut de ma vie... rampe de 2m parfaitement raide, et une bonne risée pour arriver completement surtoilé dessus... ca a finit un peu en vrac, comme un pushloop pas complement tourné... la tronche dans la voile... mais il y a une belle vue de là  haut )

3) lundi: urville toujours, ca ne souffle plus du tout, il y a du soleil... incompréhensible ces prev', c'était pourtant le jour annoncé le plus fort et le plus sur ! Apres quelques heures d'hésitations, on va sur vauville, et là  surprise: ca cartonne a 25 (voir 30nds!). La différence est impréssionnante. Bon, c'est tout plat, je met 5.0, mais après coup, je regrette de ne pas avoir mis 5.7 pour tirer des bords bien a la rue. Il y a une petite vague qui se forme à  marée montante, idéale pour envoyer des micro aerial, speedloop, etc...

4) mardi: grandcamp. La vision du spot de samedi nous laissait reveur, et un peu lassé d'urville, on se dirige vers grandcamp. Arrivé sur place, ca souffle bien, mais le plan dl'eau est franchement decevant: la houle avance à  2 à  l'heure, le vent est side on, la couleur de l'eau marron... bref pas génial. Je met encore 5.0, et je serai au taquet toute la session. On se décalle à  droite devant la falaise, ou les vagues sont un peu plus conséquente (pas bien gros quand meme) et mieux orientées. C'est vraiment poussif au surf, je n'aime pas trop. En revanche pour sauter, c'est plutot bien, car vu le vent, on choppe le planning en 2m, et on enchaine 4 ou 5 sauts par bords ! Quelques backloop et speedloop de tournés (mais pas posés, bien sur).

5) peut etre franceville demain à