1 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Recherche conseil pour réparation nose

Objet : Re: Recherche conseil pour réparation nose
par FRANCOIS80 sur 25-03-2020 10:03:51

Nos propositions de réparations se font uniquement à  partir de photos, donc difficile d'évaluer les dégâts internes...
Ce que propose Tintingwen et moi sont des solutions à  minima qui permettront de réparer avec peu de matériel et avec quelques connaissances et habitudes de réparation ton flotteur. Pour moi une fois que le morceau hachuré en bleu est solidaire du reste par collage, il suffit de suivre le tuto de supmag. Cette zone en bleu à  réparer est relativement petite( une 10è de cm, elle semble encore solidaire de la planche côté pont et pas de contrainte mécanique ( tu ne poses pas les pieds dessus, ni en appui sur l'eau en navigation, le seul risque est une nouvelle catapulte au même endroit... les poignées de pagaie de sup sont collées à  la colle epoxy sur qq cms et une fois collées elles ne bougent plus malgré les fortes contraintes... En écartant un peu cette partie bleue, tu pourras injecter unee colle epoxy (le mieux est une seringue qui permettra à  la colle de s'étendre sur toute la mousse interne.
La proposition de Gealion est une réparation pro. qui demande plus de temps, de technique et de matériel mais entièrement d'accord avec sa proposition. Avant de te lancer, regarde qq tutos pour te rendre compte du travail qui t'attends si tu enlèves et refais cette partie en bleu. Attention au tuto sur la planche de paddle, la fibre est posée directement sur de la mousse expansive, pour une planche de windsurf, en cas de choc, catapulte la réparation ne tiendra pas.
Pour le pont, la mousse expansive aura du mal à  "relever" la partie entourée en rouge car il n'y a pas ou peu de vide à  combler, cette partie en rouge est comprimée et tassée, une fois la fibre, l'airex, le pain de mousse écrasés, ils ne reprennent plus leur état d'origine. Pour moi, si étanche pas de réparation.