3 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen?

Objet : Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen?
par migrateur sur 20-03-2020 08:08:26

Ouh là ! La!

Tu veux pas que l'on aille polémiquer sur la rubrique après 2 ch'ti punch la? Je crois que Sergio réfléchi à  une réouverture !

Comment te répondre ...

Pour bien les connaîtrez ces 4 îles ont des caractéristiques et une philosophie bien différentes et l'arrêté du préfet est lui aussi bien différent de celui du maire de Groix.

Déjà , elles ont une taille, une distance de la côte et une population très différente les unes des autres et cela a mon sens des conséquences concrètes.

L'une est très proche de la côte et quasiment urbaine ...en cas de contamination de la ville en face, serait t'elle protégée ?

La seconde n'est pas composée de bretons mais d'acadiens ... Sa distance de la côte pourrait donner du sens à  un confinement.

La 3ém, son confinement à  commencé il y a 20 ans avec la mort du camping et elle était déjà  très isolée depuis des siècles, avec des lois parfois surprenantes interdisant aux femmes de quitter l'île avant leurs 30em année et des disparitions parfois totales de la population suite à  des épidémies justement.

Les habitants de cette 3em île sont aujourd'hui très isolés socialement, financièrement et ont comme de nombreux villages bretons en dehors des circuits touristiques de très gros problèmes d'alcool, de drogues et de gestion de la violence

Les interactions entre les "étrangers" fran'ais ou britanniques qui ont un pouvoir d'achat immobilier très supérieur aux indigènes est problématique.

La 4ém île est la plus isolée mais paradoxalement celle qui depuis 40 ans a fait preuve de la plus grande ouverture aux émigrations extérieures.

L'ambiance y est franchement plus cool et ouverte d'esprit.
Le brassage ethniques et social y est beaucoup plus harmonieux.
La consommation de haschich y est importante...et y pose moins de problème que l'alcool.

L'arrêté du préfet interdit la location type Booking et pas l'accès à  sa résidence à  sois.

Me concernant et concernant mes navs, je respecte l'arrêté puisque je ne vais pas en mer mais sur un lac.
Ce lac est très très isolé, près de chez moi, je ne met donc en danger personne et pas même ma propre personne puisque le lieu est complètement safe.