6 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Wissant 31/03

Objet : Re: CR Wissant 31/03
par verhaeghe sur 01-04-2007 07:59:48

Ma dernière session remonte à  14 jours, c'est trop pour ma santé mentale, alors quoi qu'il arrive j'irais naviguer ce WE. Voici en résumé l'état d'esprit qui m'animait toute la semaine. Les prévisions avaient décidé de me laisser esperer que le WE serait venté. Oh, rien de très violent, 20nds de NE à  Wissant, orientation qui est réputé lisser le plan dl'eau.

8h40 Boulogne. Arnaud dit au revoir à  sa copine qui a eu le courage de se reveiller pour l'emmener chez moi. Encore une qui doit m'adorer.

9h50 A peu près à  mi chemin, Arnaud dort, les manches à  air sont en bernes total, le thermomètre exterieur affiche 4° et il commence à  pleuvoiré¦. C'est dans des moments comme ca que l'on pourrait redevenir catholique pratiquanté¦

11h10 Je me gare sur le spot. Soleil et 11°. 3 planches à  l'eau qui planent en 5m². A vu de nez 20dns. Pas de vague. Je me décide à  gréer en vitesse pour profiter de ce beau début de journée. Pas de bol, je n'ai pas pris ma bonne rallonge de Wish (les rallonges carbone D4 ne sont pas interchangeables entres elles). Comme Arnaud n'est pas aussi motivé que moi, j'en profite pour lui piquer son wish le temps qu'il finisse de se reveiller. Je grée Search 6,2 et 92l (Evo)

12h00 je sors de l'eau pour rendre le wish à  Arnaud et surtout pour saluer mes potes kiffeurs qui ont du arriver depuis le temps. Bingo ! je rencontre jbzh, Philippe (son pote), Olivier, Ric92, Pil, Oliv, F4009 et VJM. Ric me prete une rallonge de wish carbone D4 qui a la bonne idée d'être compatible avec mon wish. Fini la galère, merci Ric.

12h15 de retour à  l'eau ou les kiffeurs me rejoignent petit à  petit. Ric a décidé de tester sa dernière acquisition, une AHD Fury de 102L, c'est large pour le clapot que nous avons mais sa accélère très fort, bien que je sois en 6,2 et Ric et 5,7, je n'arrive pas à  le rattraper (sauf au jibe ou Ric aime à  se rafraichir ). Je fais un long (très) bord avec VJM (5,4m²), une fois arrivé à  mi chemin des cotes Anglaises, je le vois enfin jiberé¦ Sacré VJM, il ne fait rien comme les autres.

15h00 avec la marée descendante, les vagues se font plus nettes. Dans le meilleur cas, ça fait une belle rampe à  60m du bord, pas grand-chose pour prendre son élan d'autant que les permiers metres sont légèrement déventés. Au moins, ca oblige à  travailler son jibe full speed et sans perte de planning si on veut avoir la chance d'arriver avec une bonne vitesse pour envoyer un beau saut. A ce petit jeu, je gagne 4 fois un ticket pour environ 3m et 1 backloop (tourné et posé mais sans récupération de voile), 2 tabletop dont je n'ai aucune idée de la qualité esthetique. Sur l'un des sauts, je casse ma rallonge. Je suis donc bon pour une pause forcée. En rentrant à  la voiture, je croise Alice notre championne qui participe au GPS speed contest (et qui regrettait de ne pas être venu au dernier)

Quelques kiffeurs autour de moi mais je ne vois pas trop sauter ceux que je connais, c'est vrai que là  c'est technique pour avoir suffisement de vitesse.

16h55 Je sors de l'eau contraint et forcé par la necessité de rentrer suffisement tot à  Boulogne pour donner le bain de ma petite fille.
17h15 on quitte le spot, toujours sous le soleil et toujours aussi venté

19h45 Je me gare et cours donner le bain pendant qu'Arnaud décharge la voiture.

Antoine